Communiqué

« L’opposition de Paris se soude et s’entoure de professionnels de la communication »

Date de publication: 21 / 03 / 2015 à 11:48
Opposition.jpg

Les principaux  mouvements d’opposition de la diaspora sénégalaise se sont réunis au mois de mars  à Paris. Les  partis représentés étaient  l’AJ/PADS (Mamadou Diop Decroix), BOKK GIS GIS (Pape Diop),  le PDS (Abdoulaye Wade),  REWMI (Idrissa Seck), l’UCS (Abdoulaye Baldé) ainsi que plusieurs mouvements de soutien  politique ASS-KAW, FIS-2017et de la société civile…

Ce conclave politique a eu pour objectif de  jeter les bases de l’élaboration d’une stratégie et de plans d’action en commun  afin de préparer dans l’union les prochaines joutes électorales dans la Diaspora.

L'idée qui anime les initiateurs dece cercle synergique d’échanges et d’expériences  est de fédérer les énergies et d’agir dans la pluralité pour une rupture politique  saine, viable et crédible.

Les partis concernés ont fait appel à un cabinet spécialisé en communication et en marketing politique «2SWRS Ltd & Co »  dirigépar  Mr. Pap Alcaly DIOUF et  Mme Catherine ZINK-GOUPIL qui accompagneront l’opposition de la Diaspora pour une meilleure visibilité et une lisibilité de leurs actions.

Cette initiative de la diaspora politique qui s’oppose au pouvoir en place est aussi un signal fort adressé aux leaders politiques de l’opposition sénégalaise  pour les inviter à dépasser les clivages habituels et  à travailler ensemble  afin de  proposer une véritable alternance politique au Sénégal.

Les représentants de ces partis etmouvements politiques se rencontreront à  échéances régulières pour définir lesplans d’actions à mener et affiner ensemble  les contours de cette initiative citoyenne. Les échos positifs de cette réunion ont largement convaincus d’autres partis politiques et  mouvements qui ont  manifesté leur volonté de  rejoindre cette dynamique. 

Partis et Mouvements Politiques de la Diaspora

Top 10 + Populaires