guerre de succession d'Ousmane Tanor Dieng

Aminata Mbangue Ndiaye ou Sérigne Mbaye Thiam? Le PS France tombe le masque

Afrique Connection | 01 / 02 / 2020 à 09:25

Si aujourd'hui Aminata Mbengue Ndiaye assure l'intérim au Parti socialiste du Sénégal, suite au décès du Secrétaire Général Ousmane Tanor Dieng, il se sussure que d'autres franges des Verts rouleraient pour Serigne Mbaye Thiam. Et que d'ailleurs celui-ci serait-même le "favori" du Président Macky Sall, leur allié depuis 2012, pour prendre les rennes du Ps.

Le parti socialiste du Sénégal en France vient de faire tomber le masque. Et donc de choisir son leader.
"Il est des hommes que l'on accuse et juge sans raison. Que l'on condamne sans les connaître, parce qu'ils sont discrets. Pourtant, dès lors que l'on échange quelques mots avec eux, l'on change d'avis. L'on se rende compte qu'ils font partie des commandants que tout soldat aimerait avoir à ses côtés. Sérigne Mbaye THIAM est l'un de ses leaders", lit-on dans un communiqué signé Malick "Liko" Faye de la direction collégiale Ps France, suite à deux rencontres tenues récemment avec le ministre Sérigne Mbaye Thiam à Paris.

Plus loin, Liko Faye se veut plus clair:

"Quand Sérigne Mbaye THIAM nous conseille d'être l'homme d'une cause, d'un objectif, d'un Parti et pas celui d'un individu, nous militants socialistes de France devenons THIAMISTES. Quand l’ancien ministère de l’éducation nationale nous répète qu'il faut soutenir l'équipe actuelle du PS car le Parti a besoin de tous ses fils, nous ne pouvons qu’être qu'avec lui. Quand le ministre de l'eau et de l'assainissement nous exhorte de rester fidèles à la mémoire d'Ousmane Tanor DIENG et de continuer son œuvre, nous ne pouvons qu'avoir de l'admiration pour lui."

Bref, comme à Dakar, la guerre de succession d'Ousmane Tanor Dieng occupe aussi les esprits à Paris.
Afrique Connection

Afrique Connection TV