résultats de la présidentielle sénégalaise de 2019

UNE BELLE VICTOIRE AU 1er TOUR : MES FÉLICITATIONS A LA DIASPORA FRANCAISE, FÉLICITATION AU PRÉSIDENT MACKY SALL (Par Hameth Sarr)

Afrique Connection | 01 / 03 / 2019 à 10:17

Cher.e.s ami.e.s, cher.e.s camarades de la majorité présidentielle, le comptage des votes effectué par la commission nationale de recensement, vient d’être confirmé par la Cour d’appel de DAKAR. Oui ! La juridiction judiciaire régionale du 2ème degré, vient de confirmer la belle victoire de notre candidat, le Président Macky SALL avec 58,27%. Sur un suffrage valablement exprimé de 4. 383. 879, vous faites partie des 2. 254. 605 électeurs ayant voté en faveur de notre candidat. En France notamment, vous avez été 14. 200 fantassins, amazones et lionnes à faire le déplacement pour porter haut l’étendard de notre candidat, le Président Macky SALL, doublant ainsi notre suffrage des législatives qui était de 7 500 voix.


Comme des fantassins, vous avez été de vaillants soldats de l’infanterie de l’Alliance Pour la République. Depuis ma désignation par le chef de l’Etat à la tête de notre parti en France, aucun effort n’a été ménagé, à pied, en voiture, qu’il pleut, qu’il neige, sous le soleil, dans le froid, soif et/ou faim, vous avez assuré une parfaite occupation du terrain par le prisme des tournées avec la délégation du Ministre Mamadou TALLA à qui je rends hommage, au moyen de porte à porte, une intelligente défense de l’exceptionnelle et historique bilan de notre candidat, et ce, en favorisant la force de l’argument et non l’argument de la force (laissé à l’opposition). Ce combat démocratique, votre combat en qualité de militant.e.s, est enfin matérialisé par cette belle victoire.


Cher.e.s ami.e.s, cher.e.s camarades de la majorité présidentielle, vous pouvez être fiers de vous, le Président est fier de vous, la majorité présidentielle est fière de vous, le Sénégal est fier de vous. Je m’incline devant chacune et chacun d’entre vous, pour lui adresser mes vives félicitations. Cette belle et extraordinaire victoire (58,27%) est la vôtre. Chacun d’entre vous représente les 2. 254. 605 dont elle/il est une partie formant la somme arithmétique de l’ensemble.


Cher.e.s camarades, membres de la majorité présidentielle, parlant l’objectivité dans nos analyse, Cheick Anta DIOP disait, qu’elle « (l’objectivité) est une force, elle n’est pas donnée à quiconque ». C’est fort de cette maxime péremptoire et intelligible, que je tiens à assumer toute ma responsabilité en qualité de Président du directoire et coordonnateur national. Dans cette même veine, je félicite et encourage l’ensemble des camarades qui n’ont pas pu gagner la bataille des suffrages au sein de leurs juridictions, Dieu l’a voulu ainsi, force est de l’accepter. Sachez que quel que soit votre résultat, votre apport positif est dans la somme arithmétique des 2. 254. 605 électeurs à l’origine de la victoire.


En tant que membre de l’Alliance pour la République (A.P.R.), membre du B.B.Y et de la majorité présidentielle, des mouvements de soutien, vous venez, par ce truchement (la consécration de ladite victoire), d’ouvrir avec le Président Macky SALL, une belle et nouvelle page de l’histoire de notre pays, celle de toutes les effectivités : l’effectivité du redressement économique, social, culturel et scientifique de notre pays ; celle-ci passe par celle du P.S.E. qui demeure le cadre de référence. En effet, le P.S.E. échafaudé par notre Président, est la résultante d’un génie global et inclusif qui ne laisse en rade aucun secteur. A ce titre, nous devons unir nos forces, taire nos querelles objectives et subjectives pour être au service du Président et de son second mandat.


Vive la République
Vive le Président Macky SALL
Vive l’Alliance républicaine de la majorité présidentielle
M. Hamet SARR
Président du directoire de la majorité présidentielle France
Coordonnateur national A.P.R. France

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV