Droit de réponse de FAl ASKAN-WI de Talla Sylla et Aboubacry Ba à Afrique Connection

Afrique Connection | 01 / 08 / 2017 à 01:17

Afrique Connection a reçu ce droit de réponse de la coalition FAL ASKAN-WI à propos du recours déposé par une partie de l'opposition qui veut invalider la liste de Benno Bokk Yakaar à cause du non-vote de la candidate Diénaba "Niba" Sène. Les précisions d'Afrique Connection sont en bas de la correspondance de la coalition FAL ASKAN-Wi.

LE DROIT DE REPONSE DE FAL ASKAN-WI A AFRIQUE CONNECTION


Monsieur le DIRECTEUR et très cher frère,

Suite à l’article paru dans votre site en date du 31 / 07/ 2017, sous le titre : «  A peine plébiscitée…….. "

Je voudrais, au nom de la COALITION FAL ASKAN WI, apporter les précisions suivantes :
La coalition FAL ASKAN WI n’a jamais signé un recours en annulation contre la liste de BENNO BOOK YAKKAR en Europe du Nord du Centre de l’Ouest comme indiqué dans l’article précité.

Aucun des titulaires de FAL ASKAN WI Europe, n’a signé de document officiel au sujet des élections qui viennent de se tenir.
Le texte dont vous faite allusion a été signé par Mr Babacar Ndiaye, (suppléant) tard dans la nuit, sans nous en avoir informé préalablement pour prendre notre avis. 
C’est tard dans la nuit du 31 juillet que nous avons été mis au courant d’un texte qu’il aurait signé en notre absence parce que ne pouvant pas nous joindre, faute de batterie déchargée.

En conséquence, en notre qualité de responsable de la campagne de FAL ASKAN WI en Europe, nous déclarons ne pas être solidaires du texte en question. Texte dont nous ignorions l’existence et les auteurs au moment de la signature et de sa publication.

Par ailleurs, les organisations membres de FAL ASKAN WI, à la suite de discussions qu’elles auront sur le déroulement globale des élections, vont tirer en toute responsabilité, les conclusions qui s’imposeront conformément à leurs lignes politiques.

A Paris le 01/08 / 2017
Par Aboubakry BA
Responsable de la Coalition FAL ASKAN WI en Europe /Elections législatives de 2017.

 

Voici les précisions de la rédaction d'Afrique Connection

Nous avons pris acte de votre droit de réponse. Mais nous voudrions juste préciser que la rédaction d'Afrique Connection ne pense pas s'être trompée en écrivant que la coalition FAL ASKAN-WI fait partie des trois coalitions signataires du recours déposé par l'opposition tard la nuit du dimanche 30 juillet 2017. Parce que, pour les besoins du recoupement des informations qui nous étaient parvenues, nous-nous sommes d'abord procurés le document en question pour savoir quelles sont les coalitions signataires. Et sur ce document, il y a bien Babacar Ndiaye qui a signé au nom de la coalition FAL ASKAN-Wi. 

Nous-nous sommes pas contenté juste de cela pour écrire que votre coalition fait partie des signataires. Nous avons fait recours à nos archives pour ressortirun article précédent sur FAL ASKAN-Wi paru sur Afrique Connection pour vérifier si effectivement Babacar Nidiaye fait partie de la liste des candidats de votre coalition. Nous avons bien vu qu'il était suppléant. Mais dans l'article qui fait objet de votre droit de réponse, cette précision n'avait pas lieu d'être. Pour la simple raison que nous-nous sommes intéressés aux coalitions qui ont signé et non aux noms des signataires.

Maintenant, il est vrai aussi que nous ne savions pas que Monsieur Babacar Ndiaye, comme vous le soulignez plus haut, a fait cette démarche sans vous en "avoir informé préalablement". 

La rédaction d'Afrique Connection

Voici le document qui nous a nous d'écrire que FAL ASKAN-WI fait partie des signataires du recours. 

Aucun texte alternatif disponible.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV