EMILE BAKHOUM, C’ÉTAIT COMMENT LE DOUBLE-COSTUME?

Afrique Connection | 01 / 08 / 2017 à 06:27

emile-bakhoum.jpg

Émile Bakhoum, porte- parole du Directoire de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar France

Ouf, c'est enfin terminé! Même si ce n'était pas plus que le président de la DECENA, Badara Guèye, et du Consul Général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, lui aussi avait hâte (discrètement) que ça se termine. Vu sa taille, je ne vais pas dire que le double costume de porte-parole  du directoire de BBY-ENCO et de responsable du pôle presse n'était pas à sa mesure.

Mais je vous dévoile juste un OFF: les journalistes attendaient beaucoup plus de la part de Monsieur COJER, beaucoup plus de réactivité, de spontaneité, comme il le fait si très bien en sa qualité de coordonnateur des jeunnes de l'APR-France.

En même temps, je comprends que ce n'était pas la même catégorie. Et je comprends aussi que ce longiligne n'avait peut-être pas que ça à faire; à l'instar de tous ceux qui ne font pas de la politique pour vivre, de tous ces acteurs émergents qui ont très tôt compris que la politique est certes un métier (comme le diraient certains) mais qu'il faille surtout avoir un métier (un travail) pour ne pas être à la merci de la poltique. 

Bon, COJER, on aura le temps de tirer le bilan de ta gestion avec tes amis marrons Saouda, Abdou, Zak...et verts Mohamed, Liko (ta probable future recrue, tant son tee-shirt marron de l'autre jour lui sied bien). Ok? En attendant, je file aux lecteurs ta première réaction envoyée à notre rédaction. 

 

 

VOICI LA REACTION D'EMILE BAKHOUM, PORTE-PAROLE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE BBY-ENCO 

Hier, les sénégalais de la diaspora de l'Europe du Nord, de l'Ouest et du Centre se sont librement exprimés et ont donné une large victoire à la coalition Benno Book Yaakaar. Ils permettent ainsi à son excellence M. Macky Sall de poursuivre le travail entamé et partant, aux députés élus de les représenter et de défendre leurs intérêts à l'hémicycle.

À tous ces compatriotes qui ont renouvelé leur confiance à la coalition, nous leur exprimons nos profonds remerciements. Nous rendons également les offices de la reconnaissance à tous (jeunes, femmes, cadres, responsables, mouvements de soutien, sympatisants, directoire de campagne) qui se sont largement investis pour cette belle et honorable victoire.

À l'opposition dont l'offre alternative n'a pas été retenue, nous adressons nos encouragements. Au regard de ce qui précéde, nous saluons vivement la vitalité et la maturité démocratique de notre cher pays.

Vive la jeunesse Vive le Benno

Vive le Sénégal

Émile Bakhoum, Responsable Pôle Relations presse et porte parolat du directoire de campagne de législatives 2017, Coordonnateur CojerFrance

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV