Nécrologie

Décès de Marème HANNE: la vice-Consul de Paris, Mme Mbacké, s'incline devant la mémoire d'une responsable "d'une humilité et d’une générosité rares"

Afrique Connection | 01 / 09 / 2019 à 07:16

IMG-20190831-WA0029.jpg

Mme Marème Hanne, 4e vice présidente du CSEE est décédée le 29 août 2019 à Dakar

La présidente des femmes APR en France et vice-Consul du Sénégal à Paris, Mme Mbacké, est très affectée par la disparition de la 4ème Vice-Présidente du CESE, Mme Marème Hanne. Dans le communiqué qui suit, elle se souvient notamment de sa combativité pour défendre Macky Sall face à "l'injustice" orchestrée par leur parti de l'époque (Pds).

VOICI L'HOMMAGE DE MADAME MBACKÉ

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Madame Marème Hanne, plus connue sous le nom de Mère Hanne au sein de l’APR. Je m’associe à la douleur de ses proches en ce jour difficile.

Je me rappellerai toujours de notre rencontre, en 2009, alors qu’elle était au premier plan de la bataille dénonçant l’injustice faite au Président Macky Sall. Nous nous battions ardemment pour rétablir les droits de Mr. Macky Sall en tant que Maire de Fatick.

Durant ce combat, Mère Hanne a prouvé son engagement indefectible au Président Macky Sall, ainsi que son alliance politique auprès du parti de ce dernier. Marème Hanne faisait preuve d’une humilité et d’une générosité  rares.

J’ai eu la chance de célébrer des moments symboliques avec elle, tel que le Grand Magal de Touba. Une de ses plus grandes préoccupations était de défendre les valeurs de tous les sénégalais, et elle l’a accomplit grâce à son combat civil.

Nous perdons à la fois une militante dévouée, une femme d’une douceur extraordinaire et d’une discrétion exceptionnelle.

J’ai appris, au travers de nos rapports humains et politiques, qu’il n’y a qu’avec la patience, l’amour et le dur labeur que l’on parvienne à un immense triomphe.

Je tenais, au nom de ma famille et des membres de l’APR, à présenter mes condoléances les plus attristées à sa famille et à notre famille politique.

Je présente également mes condoléances au président de l'APR, Son Excellence Macky Sall; ainsi qu'aux femmes du parti et de la coalition Benno Bokk Yakaar. 

 

Le rappel à Dieu de cette membre fondatrice de l'APR est certes une perte considérable pour notre parti. 

Que la Terre de Fatick lui soit légère.

Reposes en paix ma confidente, alliée et soeur.

Qu’Allah SWT t' accorde sa clémence et sa miséricorde et t'accueille dans son paradis éternel. Amine.

 Mme Awa Diop Mbacké

Responsable des femmes APR et Benno Bokk Yakaar en France 

Vice- consul du Sénégal à Paris 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV