Candidature à l'APR- France: Ibrahima Baba DEME se jette dans la marre

Afrique Connection | 01 / 12 / 2017 à 03:21

Les prétendants à la la succession de Demba Sow à la tête de la Délégation française de l'Alliance pour la République (DSE-APR), le parti du Président sénégalais Macky Sall, qui comptaient discrètement ou ostensiblement sur le précieux soutien de Ibrahima Baba Dème doivent vite déchanter. Car le Coordonnateur de l'APR dans l’Essonne est aussi candidat. Il explique son ambition et sa détermination, tout en soulignant sa légitimité, dans sa déclaration de candidature transmise à Afrique Connection. "En lieu et place de la surenchère, je compte vous proposer une ambition commune mesurable et atteignable aussi bien dans le temps que dans l’espace qui nous séparent de la présidentielle de 2019 et bien au-delà", a t-il notamment martelé.

 

Voici la déclaration de candidature de Ibrahima Baba Dème


Déclaration de candidature

Monsieur le Président de l’Alliance Pour la République,
Mes chèr(e)s camarades,
Les dernières élections législatives ont vu la victoire de la Coalition BBY et l’entrée historique de Députés issus de la Diaspora à l’Assemblée nationale du Sénégal. Cette nouvelle donne a eu pour conséquence le départ du Coordinateur de la DSE/APR France, le camarade Demba SOW, désormais honorable représentant officiel du peuple. Le constat de la vacance de son poste à la tête de notre structure, a conduit les responsables de structures de notre parti en France à mettre en place un comité ad ’hoc chargé de recueillir les candidatures pour son remplacement.


C’est pourquoi, j’ai décidé d’agir et de mettre mon expérience au service d’une DSE coopérative et fraternelle. Militant associatif, Coordinateur de section, responsable de la Coordination de l’Essonne, Chargé des Relations extérieures de la DSE et membre de la Convergence des Cadres Républicains de France, je pense remplir toutes les conditions pour diriger la DSE France avec des Femmes et des Hommes de valeur de divers profils.

En lieu et place de la surenchère, je compte vous proposer une ambition commune mesurable et atteignable aussi bien dans le temps que dans l’espace qui nous séparent de la présidentielle de 2019 et bien au-delà. Et pour atteindre cet objectif, personne ne sera laissé en rade.

"Il est temps de redonner du sens à la promesse républicaine de solidarité, de dignité et de travail"

L’APR palpitant toujours dans mon cœur de militant pionnier, j’ai comme principal crédo mon soutien indéfectible au Président Macky Sall, l’homme du Plan Sénégal Émergent qui est en train de changer la face de notre pays.

L’heure est venue de construire une Alliance solide et bienveillante, ancrée dans la coalition BBY. Il est temps de remettre les sections au cœur du parti. Avec les Femmes (bureau exécutif paritaire), les Jeunes, les Cadres et les Sages, je veux participer activement à la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour en 2019.

Il est temps de redonner du sens à la promesse républicaine de solidarité, de dignité et de travail. Notre responsabilité est grande : les erreurs du passé nous commandent de nous rassembler autour d’un projet résolument au service exclusif de la base et à l’écoute de ceux qui, en réalité, sont les garants de la viabilité de l’APR.
Ensemble, faisons battre à nouveau le cœur de la DSE/APR France et de toute la diaspora !
Salutations républicaines.

Ibrahima DEME / Baba
Coordonnateur de la Coordination APR de l’Essonne
Coordonnateur de la Section APR de Chilly-Mazarin
Membre de Convergence des Cadres Républicains (CCR)

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV