L'APPEL DU PRÉSIDENT GHANÉEN À LA JEUNESSE AFRICAINE

Afrique Connection | 01 / 12 / 2017 à 09:24

Le président ghanéen a profité de la visite de son homologue français pour appeler la jeunesse africaine à croire en son potentiel pour développer l'Afrique, et ne pas chercher à dépendre de l'Europe.

 

"Nous devons nous développer nous-mêmes. Convaincre la jeunesse que les opportunités sont ici, chez nous. C'est le manque d'opportunités qui pousse les gens à partir", a martelé Nana Akufu-Addo, jeudi, cité par notre confrère BBC. Il s'exprimait aux côtés d'Emmanuel Macron en marge de la dernière étape de la tournée africaine du président français.  

Pour Nana Akufu-Addo, les Africains ne doivent plus s'inscrire dans une démarche de dépendance "des décisions des contribuables européens".  

Le Président ghanéen d'insister: "Pour cela il faut changer la mentalité d'assisté. La Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, qui ont obtenu leur indépendance en même temps que nous (...), ils font partie des pays riches. Que s'est-il passé pour que nous en soyons là? Je veux construire un Ghana autosuffisant". 

Jean OLOHOU, Afrique Connection

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV