après la transhumance de baldé

Le dilemme du coordonnateur de l'UCS France, Ibrahima Sonko : « Je peux pas dire quoi que ce soit pour l'instant »

Afrique Connection | 01 / 12 / 2018 à 11:31

Que va faire Ibrahima Sonko, coordonnateur de l'UCS en France ?

A la fois un des bras droits d'Abdoulaye Baldé en France et très actif dans le combat de l'opposition radicale pour le départ de Macky Sall, le coordonnateur de l'UCS France, Ibrahima Sonko, doit être mal à l'aise après la transhumance de son patron. C'est le moins que l'on puisse dire. Lui qui a toujours cru en la bonne foi de Baldé (en tout cas publiquement) quand il démentait les rumeurs lui envoyant chez Macky Sall. 

Maintenant que son patron a tombé le masque, Sonko se trouve face à son dilemme. Un état d'esprit confirmé par sa réaction à Afrique Connectiuon. 

« Je peux pas dire quoi que ce soit pour l'instant », lâche gentiment Ibrahima Sonko, lorsque nous l'avons conbacté samedi en fin de matinée. Et non sans annoncer que la fédération UCS France se réunira prochainement pour statuer sur cette actualité de leur parti.

A lire également: Paris : Les sœurs Seydi ne suivront pas Abdoulaye Baldé chez Macky Sall : «  Nous ne pouvons pas combattre un système pendant des années, le vilipender, s’opposer à son absence de vision et aujourd’hui faire table rase de nos convictions... »

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV