L'ancien président débarque à Dakar et initie une caravane le même jour, en plein campagne électorale

Contre-campagne: Le 7 février, Abdoulaye Wade et le Pds mettront leur menace à exécution

Afrique Connection | 02 / 02 / 2019 à 07:49

Au cinquième jour de la campagne présidentielle, il y aura théoriquement...six « candidats » sur les routes sénégalaises. Car en plus des cinq vrais candidats, l'ancien président, Abdoulaye Wade, qui ne digère toujours pas l'invalidation de la candidature de son fils (pour le compte de son parti) va aussi lancer sa...contre-campagne promise par ses fidèles. Ce sera dans la foulée de son atterrissage à Dakar le jeudi 7 février.

« Le PDS informe, par la présente, que le Président Abdoulaye WADE, Secrétaire Général National du parti, arrivera de Paris,  par vol spécial, ce jeudi 7 février 2019 à 15 heures, à l’aéroport International Blaise Diagne », annonce son parti dans un communiqué reçu à Afrique Connection.   

« Toutefois, il est porté à la connaissance des populations que l’accueil ne se fera pas au niveau de l’aéroport. En venant de Diass, le Président Wade passera notamment dans les villes de Rufisque, Pikine, Guédiawaye et s’arrêtera dans plusieurs communes de la ville de Dakar. L’itinéraire et les heures de passage dans les différentes escales vous seront communiqués ultérieurement », précise le texte signé par le Coordonnateur Général, Oumar SARR.

Visiblement donc, les Libéraux vont mettre à exécution leur plan de perturbation de l'élection. En effet, malgré l'invalidation de leur candidat Karim Wade, les responsables du Pds n'ont toujours pas choisi un candidat à soutenir parmi les quatre de l'opposition en lice. Et, curieusement, ils continuent de crier haut et fort que le Pds participera à la présidentielle ou elle n'aura pas lieu. Les plus téméraires des libéraux ont même déclaré qu'ils empêcheront par tous les moyens la tenue des élections. 

Les autorités laisseront-ils Wade parader dans les rues de la banlieue dakaroise comme un candidat alors qu'il n'en est pas un? 

Amadou Mané, Afrique Connection

Top 10 + Populaires