Investiture

La prestation de serment de Macky Sall crée une polémique et une incompréhension ...en RDC (la raison)

Afrique Connection | 02 / 04 / 2019 à 08:04

Réélu haut la main le 24 février dernier, le président sénégalais, Macky Sall, a prêté serment ce mardi dans la ville futuriste de Diamniadio.

Une quinzaine de chefs d'État africains ont assisté à la cérémonie d'investiture parmi lesquels le nouveau président de la République démocratique du Congo (Rdc), Félix Tshisekedi.

Justement, à l'instar des citoyens sénégalais à travers le monde, les compatriotes du Président Tshisekedi, résidants à l'intérieur du pays et dans la diaspora, ont eux aussi pu suivre en direct les festivités de Diamniadio grâce à la retransmission assurée par la Radio télévision nationale du Congo (Rtnc). C'est la seule chaîne africaine ayant accompagné "son" chef d'État à cette cérémonie à avoir offert à ses téléspectateurs ce programme auquel ils ne attendaient pas du tout.

Un choix "incompris" par certains Congolais qui n'ont pas manqué de le fustiger et d'exprimer leur courroux sur les réseaux sociaux. 

"Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête des responsables de cette chaïne de télévision (Rtnc)", s'énerve ce Congolais résidant en région parisienne. Quand un autre qualife tout simplement cette initiative de "honte".

Afrique Connection 

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV