10 records que ne détiennent pas (encore) Messi ou Ronaldo

Afrique Connection | 02 / 05 / 2017 à 17:04

Les grands joueurs se nourrissent de records, parait-il, alors Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se goinfrent jusqu’à l’overdose. Crises de boulimie incontrôlables, ils ne marchent plus sur l’histoire, ils lui roulent dessus. Elle étouffe mais résiste. Comme elle peut. En prenant des grandes bouffées d’air vicié et en secouant les bras. Du coup, quelques records ne sont pas encore tombés entre leurs pattes. En voici 10.

1. Nombre de matchs de Ligue des Champions : Iker Casillas - 156 


156 fois la petite musique. 156 fois les frissons. 156 fois les honneurs et les pieds qui tremblent, Iker Casillas est l’homme le plus capé de la compétition reine. Cristiano Ronaldo est 3e avec 143 matchs et Lionel Messi 23e avec 115 participations. Un record qui devrait tomber d'ici un an donc. 

2. Nombre de Ligues des Champions remportées : Francisco Gento - 6 


4 Ligues des Champions pour Lionel Messi. 3 pour Cristiano Ronaldo. Francisco Gento sourit calmement depuis son hamac. Les doigts de pieds en éventail, il lustre ses 6 trophées avec une peau de chamois et fait quelques pauses pour siroter son mojito. Il fait chaud et ça lui prend la journée. 

3. Nombre de buts en finale de LDC : Alfredo Di Stefano - 5 


1 but lors de la finale de 1956 pour s’échauffer, 1 autre en 1959 pour confirmer et 3 en 1960 pour mettre tout le monde d’accord. Le patron c’est lui. « Bonjour patron… » disent Cristiano et Leo d’une voix mielleuse quand il passent devant lui. Le chapeau bien bas, ça c’est pour le respect. 

4. Nombre de finales de LDC : Paolo Maldini - 6 

6 finales de Ligue des Champions c’est plus que le nombre de doigts sur une main, c’est plus que le nombre d’orteils sur un pied, c’est plus que le nombre de chips de Kale bio dans un paquet de 500g. Bref, c’est beaucoup et peu à la fois mais c’est toujours plus que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.


5. Nombre de Coupes du Monde remportées : Pelé - 3 

0 + 0 = le regard ahuri de CR7 et Léo10 qui contemplent l’armoire à trophées du Rei. « Qu’est ce que c’est ? » demandent-ils en observant tout cet or. « Ça c’est 3 joyaux que vous n’aurez jamais » répond Pelé en inscrivant un triplé. Jusque comme ça pour déconner. 
 
6. Nombre de buts en carrière : Pelé - 1283 buts 

Il y a les matchs amicaux, il y a les matchs contre les équipes de 5e division brésilienne, il y a les matchs d’un autre temps et les matchs que personne n’a jamais vu mais il y a surtout 1283 chocolats au fond des filets. Et ça, ça frise la crise de foie. Surtout parce que Messi et Ronaldo en ont à peine 1147 à eux deux. 
 
7. Nombre de triplés : Pelé 92 

Pour marquer beaucoup de buts, c’est mieux de le faire par paquets de 3, alors Pelé a planté 92 triplés au cours de carrière. 93 si on compte celui qu’il a mis en présentant ses Coupes du Monde au Portugais et à l’Argentin. Le Roi des rois. 

8. Meilleur buteur en sélection : Ali Daei - 109 buts en 149 sélections avec l'Iran 

Question : Comment faire rentrer 109 buts dans une Clio jaune ? Réponse : 2 devant. 3 derrière et 104 dans le coffre. Cristiano et Leo ont plusieurs grosses berlines mais seulement 58 et 71 buts en sélection à mettre dedans. Triste. 

9. Joueur le plus titré du monde : Ryan Giggs - 26 selon la police. 35 selon les organisateurs. 

35 titres majeurs si on compte les Community Shield. 26 si on les enlève. C’est toujours plus que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est toujours plus que n’importe quel autre joueur de la planète. Et c’est largement assez pour être considéré comme une légende. 
 
10. Plus grand nombre de matches consécutifs à au moins un but : Ruud van Nistelrooy - 9 

Marquer, marquer, sans jamais s'arrêter c'est l'obsession du Hollandais et de tout attaquant qui se respecte. C'est l'obsession de Leo et de CR7. Mais c'est le record de Ruuuuuuuuuuud. 9 à la suite en 2002-2003. Une machine. 

Voilà, voilà, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont donc des petits joueurs.

Topito Sport 

Top 10 + Populaires