Et soudain, Macky Sall s'invita, à la surprise générale, à la conférence de presse de Benno Bokk Yakaar à Paris-Boulogne

OFF DE POST- CAMPAGNE

Afrique Connection | 02 / 08 / 2017 à 09:41

Mardi soir, le directoire de campagne de Benno Bokk Yakaar tenait une conférence de presse au siège de l'APR, à Boulogne, près de Paris. C''était pour réagir à leur victoire dans le département ENCO.

Mais, une surprise leur attendait. En plein séance, la tête de liste de la coalition, Demba Sow, décroche son téléphone. C'est Macky Sall au bout du fil. « Nous sommes en plein conférence de presse Monsieur Le Président », dit-il. « Merci Monsieur le Président, Merci Monsieur Le Président », répète le député élu. On devine que Macky Sall le félicite. « Nous sommes tous là dans la salle », dit-il en langue pulaar.

Le maître de cérémonie, Émile Bakhoum, continuait de parler. Mais, finalement, d'un geste de la main, Moise Sarr, lui demande de faire une pause. Il s'exécute. « Vous avez le salut du patron », lance Demba Sow. Acclamations dans la salle à l'attention de Macky Sall.

À partir de là, le téléphone de Demba Sow est en mains libres. La conférence de presse se transforme en meeting- visio conférence. « Macky!Macky : Macky ! Macky ! » Demba Sow place une couche : « Monsieur Le Président, « a nani » (vous avez entendu?, en langue pulaar NDLR). Monsieur Le Président, vous voulez dire un mot à la presse ? Ça tombe très bien, il n'y a pas de hasard Monsieur Le Président. On vous écoute. »

Macky Sall se lance à son tour :

« Je voudrais saisir l'occasion pour féliciter la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département ENCO où nous voulons de remporter très largement les élections. Je voudrais féliciter le coordonnateur Demba Sow et en même temps tête de liste, lui exprimer mes félicitations ainsi qu'à tous les candidats et à la DSE de France et des autres pays concernés, et à tous les responsables surtout de la coalition BBY de France mais aussi d'ENCO.

Nous avons perdu en Europe du Sud, mais bon c'est la démocratie. Nous allons tirer les leçons et reprendre le travail. Mais en tout cas, je voudrais d'ores et déjà dire à l'ensemble des militants et militantes, aux responsables, ma fierté et leur renouveler mes remerciements. »

Une intrusion qui sera évidemment acclamée par la salle.

THD

LIRE NOTRE REPORTAGE: Au tribunal des journalistes, « l'accusée » Niba Sène reste sans voix, mais pas sans défense (qui cafouille)

Plus d' "OFF"

Abdoulaye Baldé, dans ce cas tu peux dormir tout tranquillement, en attendant...

Ben s'est déjà remis du KO pour se (re)mettre au service de la diaspora...

Cette grosse erreur sur les bulletins de vote de Benno et de Manko qui ont échappé à la vigilance des observateurs et plénipotentiaires

Les chiffres hallucinants sur le matériel électoral débarqué à Paris-Montreuil pour le scrutin

Et soudain, Macky Sall s'invita, à la surprise générale, à la conférence de presse de Benno Bokk Yakaar à Paris-Boulogne

Droit de réponse de FAl ASKAN-WI de Talla Sylla et Aboubacry Ba à Afrique Connection

NIBA À LA RISÉE, SÈNE PRISE EN FILATURE

Arrêt sur images: comme on se retrouve...

Ndawi Askan-wi

Demi-tour

Double casquette

Le lapin d'ATS

Panique à bord du BBY

Les larmes de Birahim

Les humeurs de campagne de Latyr Diouf (N°1)

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV