Convention

Bonne nouvelle: Air Sénégal baisse de 15% le prix des billets d'avion pour les étudiants boursiers, grâce à un partenariat avec le ministère des affaires étrangères

Afrique Connection | 02 / 09 / 2019 à 05:42

Air Sénégal Sa et le service de gestion des étudiant à l’étranger ont signé ce jeudi 29 aout 2019 une convention de partenariat pour permettre aux étudiants sénégalais établis à l’étranger d’aller et de venir dans le cadre de leurs études.

 

Cette mesure concerne, pour le moment, les étudiants allocataires de bourses, mais va s’étendre, dans l’avenir, à tous les onze mille étudiants sénégalais en France, a précisé le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaire étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr.

« C’est une convention extrêmement importante pour les étudiants sénégalais à l’étranger dans la mesure où il permet au service de gestion des étudiants d’acheter directement les destinations pour le Sénégal des billets via la compagnie Air Sénégal. Et avec des abattements de 15% », a fait savoir Moise Sarr.

Pour sa part, le directeur général d’Air Sénégal, Ibrahima Kane, dit avoir pris toutes les dispositions pour l’application de cette convention. Selon le DG de Air Sénégal, cette convention a été signée pour permettre à nos compatriotes étudiant à l’étranger de pouvoir voyager dans de très bonnes conditions, en étant à bord d’Air Sénégal. « Nos étudiants doivent avoir un accès privilégié pour aller et venir dans le cadre de leurs études. Et je vous assure que cet accès sera garanti dans les meilleures conditions. Dès demain nous pouvons émettre des billets dans le cadre de cette convention », a-t-il renchéri.

Avec Intelligences 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV