sur la route de la présidentielle sénégalaise

Macky Sall décroche son deuxième candidat recalé

Afrique Connection | 03 / 02 / 2019 à 02:51

Largement devancé par son challenger Idrissa Seck dans la chasse aux candidats recalés, le candidat Macky Sall a un peu rattrapé son retard. Après Aissata Tall Sall, dont le soutien fait beaucoup jaser, il vient d'enregistrer son deuxième soutien. Il s'agit Samuel Amete Sarr, son ancien ministre dans les gouvernements qu'il dirigeait sous le magistère d'Abdoulaye Wade.

"Apres une large concertation avec nos 14 délégués régionaux, nos mouvements de soutien et partis alliés, nous invitons les Sénégalaises et les Sénégalais ; nos militants et sympathisants ; nos amis et parents à renouveler le pacte de confiance avec le Président MACKY SALL pour les 05 prochaines années, afin de lui permettre d'achever les chantiers structurels qu'il a engagé partout à travers le pays", écrit Samuel Sarr dans une déclaration envoyée à la presse.

"Cependant, nous exhortons le Président MACKY SALL à poser des actes forts pour renforcer l'indépendance de la Justice, promouvoir l'Etat de droit, défendre les libertés, veiller strictement sur l'équilibre budgétaire", suggère t-il. 

Samuel Sarr précise toutefois que son soutien à Macky Sall ne veut pas dire une renonciation à sa "volonté de solliciter un jour à nouveau le suffrage" des Sénégalais. "Nous avons alors décidé de différer nos ambitions politiques au profit de l'intérêt général comme nous l'a demandé la majorité des Sénégalais", souligne le président du Libéralisme Social Sénégalais.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV