sur la route de la présidentielle sénégalaise

Macky Sall renvoie députés, ministres, DG...dans leur camp de base avec une consigne stricte

Afrique Connection | 03 / 02 / 2019 à 02:04

Il l'avait déjà dit oralement mardi lors de la présentation de son directoire de campagne, au siège de l'APR. Il revient à la charge cette fois par une lettre envoyée à chacun des coordonnateurs des comités électoraux. C'est dire donc que Macky Sall tient beaucoup à sa stratégie de campagne : la proximité.

Dans une lettre, après leur avoir remercié de lui avoir réuni 3 600 000 parrains, le candidat de Bby écrit : « Il vous a fallu aller au plus proche de nos concitoyens pour un dialogue de proximité ouvert et soutenu, utilisant les éléments de notre bilan et nos réalisations au niveau des communes, des départements ou des régions. Ce contact direct nous a aussi permis de faire remonter d'importantes indications sur les préoccupations actuelles de nos populations ainsi consultées. C'est pour cette raison que j'ai décidé de donner une priorité à la proximité dans cette campagne électorale qui doit rester focalisée sur le terrain, afin de faire voter le plus grand nombre d'électeurs favorables au travail que nous avons réalisé pendant les 7 dernières années. »

En conclusion, Macky Sall a invité l'ensemble des responsables politiques nationaux comme ceux de la Diaspora et des responsables locaux de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar à « rejoindre leur base pour prendre part à l'important effort demandé afin rendre notre victoire encore plus large. »

Le message est reçu cinq sur cinq car les ministères, l'Assemblée, les directions et autres services publiques se sont vidés en cette fin de semaine. Direction les régions ou la diaspora. Pour ce qui concerne la France, on sait que le député Demba Sow rejoint Paris ce dimanche. Gniba Sène devait « rentrer » hier ou aujourd'hui. Le conseiller du Premier ministre Amadou Ciré Sall est déjà sur place depuis deux jours. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires