sur la route de la présidentielle sénégalaise

MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE FRANCE : UN DIRECTOIRE AU SERVICE D’UNE VICTOIRE AU 1ER TOUR

Afrique Connection | 03 / 02 / 2019 à 11:25

C'est parti pour trois semaines de campagne pour la présidentielle sénégalaise du 24 février prochain. Au niveau national comme dans la diaspora. Voici la déclaration du président du Directoire de campagne du candidat Macky Sall en France, en guise de lancement de cette campagne.

 

DECLARATION D'AMETH SARR

Cher.e.s camarades membres de la majorité présidentielle France, c’est avec un grand honneur que je m’adresse à vous en ma qualité de Président du directoire de la majorité présidentielle. A l’occasion de l’ouverture de la campagne électorale, sachez que nous avons la noble responsabilité de faire réélire notre candidat au 1er tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

A titre liminaire, que me soit permis de féliciter l’ensemble de l’équipe des superviseurs, des membres des comités électoraux et du directoire, pour avoir relevé le défi de l’élargissement le plus large possible.

L’heure est celle du Président Macky SALL, l’Homme du meilleur bilan de l’histoire politique de notre jeune démocratie; ce qui nous impose ouverture, solidarité dans nos rangs, efficacité dans l’action militante et détermination, à l’image de notre candidat. Ces valeurs doivent être la boussole devant guider notre campagne en France.
Conformément aux orientations du Président, il va falloir encore aller au plus proche de nos concitoyens pour un dialogue fécond, ouvert, sincère, soutenu et axé sur la pertinence de son bilan. De ILLA TOUBA à l’aéroport Blaise DIAGNE, en passant par le TER, la Compagnie AIR SÉNÉGAL, la Ville de DIAMNIADIO, le pont de FARAFÉNNI, entre autres innovations structurantes, la preuve de la réussite de son premier mandat est tangible et sans équivoque.

A lire égalament: France: Voici le calendrier de campagne de la majorité présidentielle

Alors cher.e.s camarades membres de la majorité présidentielle France, forts des atouts issus de notre bilan, mobilisons-nous au sein des foyers, des quartiers, des associations, des tontines, les cérémonies laïques, civiles et religieuses ; sans oublier les portes à portes partout en France, pour informer, convaincre et motiver nos concitoyens sur l’impérieuse nécessité d’une victoire au 1er tour.

Cette exigence de proximité avec nos militant.e.s, nos sympathisant.e.s, les indécis, avec toute et tout sénégalais.e dans cette campagne, s’impose à nous (responsables) telle une épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes.

La victoire du Président Macky SALL est la seule voie du salut pour sortir notre pays de l’ornière. A ce titre, et à tout point de vue (démocratique, social, développement), il s’agit d’un impératif absolu. Il en va de l’effectivité du Plan Sénégal Emergent.

Avec le Président Macky SALL, le Sénégal en action retrouve son leadership politique et économique. La confiance des partenaires économiques exprimée lors du Comité consultatif en témoigne.

Vive la République
Vive le Président Macky SALL
Vive l’alliance républicaine de la majorité présidentielle
M. Hamet Oumar SARR, Président du directoire

Top 10 + Populaires