Réaction

Émile Bakhoum: "La sortie de Aliou Tine sur l'affaire "petrotim", une posture politicienne dangereuse pour notre démocratie"

Afrique Connection | 03 / 07 / 2019 à 05:25

Communiqué

 

J'ai trouvé un Aliou Tine, méconaissable, se prononçant sur l'affaire "petrotim" sur le plateau de Tfm. Tellement, il était injuste dans l'analyse, trés léger dans l'argumentaire, très décevant dans la prestation.

Ses arguments tirés par les cheveux relèvent d'un acharnement politicien qui ne dit pas son nom. Ce droit de l'hommiste devrait au regard de son statut, défendre tout au moins, la présomption d'innocence à defaut de se taire. Ceci est d'autant plus vrai que depuis l'éclatement de cette affaire, l'unique fait établi de façon incontestable est que M. Aliou Sall est le frère du Président de la Republique. Et partant, tous les coups sont permis car l'objectif visé par ces opposants manipulateurs doublés de mauvaise foi est d'atteindre par tous les moyens le Président Macky SALL. Qu'ils sachent que c'est peine perdue car le peuple sénégalais, est non seulement tres mature mais il sait reconnaitre le vrai de l'ivraie, la vérité, du mensonge.

Si cette opposition était lucide et patriote, elle devait comprendre que la démission de M. Aliou SALL n'est dictée que par son sens élevé de l'honneur et la restauration de sa dignité. Il a accepté de se demettre de ses fonctions pour eviter toute confusion politicienne, savamment entretenue par des lobbies obscurs et leurs valets nationaux, avec les affaires de l'État où le premier responsable se trouve être son frère.
Nous ferons face car ce pays est le notre, et le proteger, le defendre est une imperieuse necessité.

Emile Bakhoum
Coordonnateur de la COJER/France

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV