Marie Philomène NGA, Actrice Chanteuse, lauréate Prix DEI du leadership féminin: "Je suis d'ici,mais je viens de là-bas" (vidéo)

Afrique Connection | 03 / 09 / 2017 à 09:50

Marie Philomène 2.jpg

Marie-Philomène NGA, Actrice Chanteuse franco-camerounaise, ici aux côtés de Claude Armand ABANDA, représentant résidant de l'IAI au Cameroun, lors des Journées d'été des diasporas africaines qui se sont déroulées les 12 et 13 août 2017 à Limours

Le 12 août dernier Limours, dans l'Essonne, l'Actrice Chanteuse franco-camerounaise, Marie-Philomène NGA, a reçu le Prix DEI du Leadership Féminin. C'était lors des Journées d'été des diasporas africaines co-organisées par l'association Diaspora et Investissement (DEI).

 

À travers cette nouvelle distinction de l'artiste, c'est son Ôde à la culture et à l'Universalité qui passe à travers sa musique et les différents rôles qu'elle interprète à l'écran, qui ont été récompensés.

La voix de la maman de Kirikou, dans « Kirikou et les bêtes sauvages »

Élue meilleure Interprétation Féminine au Festival International de Cinéma Vues d’Afrique de Montréal en Avril dernier pour son rôle Mamita, dans le film « Il a déjà tes yeux » du réalisateur Français Lucien Jean-Baptiste, cette​ Artiste pluridisciplinaire dite Mâ NGA, est connue pour sa contribution dans le cinéma français et international à travers ses différentes interprétations qui célèbrent la maman africaine dans son Essence. 

Comédienne de renom, Marie-Philomène NGA a joué au théâtre, au cinéma et dans de nombreux téléfilms. Elle prête aussi sa voix dans des documentaires, doublages et post-synchronisations. Elle est notamment la voix de la maman de Kirikou, dans « Kirikou et les bêtes sauvages » Après avoir reçu son trophée, l'artiste n'a pas caché son bonheur face à la caméra d'Afrique Connection. Regardez.

Afrique Connection TV