Sénégal

Le Secretaite d'Etat Moise SARR applaudit et s'appropie "sans réserve" une décision du Président Macky Sall

Afrique Connection | 03 / 09 / 2019 à 10:33

Dans le cadre de la politique de rationalisation des dépenses publiques à laquelle il s'est engagée, le Président du Sénégal, Macky Sall, vient de frapper fort en coupant les lignes téléphoniques mobiles de tous les ministres, conseillers, directeurs et fonctionnaires. Une décision qu'applaudit le Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'extérieur, Moise Diégane Sarr.

"Nous devons exiger de façon prioritaire, que la dépense publique soit efficace et portée vers les investissements aptes à fonder et à soutenir une croissance globale, durable et inclusive. Pour nous, ces investissements doivent porter principalement sur l’agriculture, l'éducation, la formation, la santé, les éco-activités et le soutien à la petite et moyenne entreprise", justifie l'ancien directeur du Service de gestion des étudiants à l'étranger (SGEE).

Avant de "saluer grandement" cette mesure prise par le chef de l'Etat pour "une utilisation efficiente de nos ressources publiques."
"Je m’approprie sans réserve cette décision pour une administration qui doit s’occuper des citoyens en priorité et non pas s’entretenir démesurément avec les ressources publiques", martèle Moise Sarr.

A noter que dans le cadre de cette rationalisation des dépenses de l'Etat, il est également prévu un grand ménage dans les consulats et certains services du Sénégal à l'étranger. Par exemple, l'obtention de certains documents administratifs se fera par voie dématérialisée. 

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires