france

Paris: 5 morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police

Afrique Connection | 03 / 10 / 2019 à 03:44

Ce jeudi 3 octobre, à la mi-journée, un employé de la préfecture de police de Paris a agressé au couteau plusieurs de ses collègues à la préfecture de Paris, faisant 4 victimes. L'assaillant a été abattu.

Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un "coup de folie" d'un agent administratif, qui avait un conflit avec sa hiérarchie. L'assaillant est un homme de 45 ans, atteint d'un léger handicap de surdité, qui travaillait depuis plus de 20 ans au service informatique de la DR-PP.

Les victimes sont des personnes qui travaillaient à la préfecture de police : trois hommes, des policiers ; une femme, agente administrative, sont morts. Une autre femme, qui travaille au sein aux ressources humaines, a été gravement blessée, elle été héliportée à l’hôpital d’instruction des armées, à Clamart.

La compagne du suspect a été interpellée par la police dans l'après-midi, a fait savoir le parquet de Paris. Les enquêteurs pourraient obtenir des informations permettant de comprendre le passage à l'acte de l'employé qui a tué 4 personnes aujourd'hui, avant d'être abattu par un policier.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV