Sur la route de la présidentielle sénégalaise

Plateforme soutiens de Macky Sall :"L'absence de Benno Bokk Yakaar à notre réunion ne concourt pas à établir une relation de confiance et de partage"

Afrique Connection | 03 / 11 / 2018 à 10:07

Ce jeudi 1ier novembre 2018, s’est réunie à Paris 15ième arrondissement, la plate-forme regroupant dix-huit (18) mouvements et associations de soutien à la candidature du Président Monsieur Macky SALL.

 

Cette rencontre fait suite à une série de réunions de travail organisées dans le seul objectif de réélire dès le 1ier tour son Excellence Monsieur le Président Macky SALL au soir du 24 février 2019.

Pour ce faire, les membres de la plate-forme poursuivent un travail de fond, de terrain dans un esprit d’unité et de rassemblement. Pour preuve, de nouveaux membres y adhèrent à chaque rencontre.

C’est dans ce sens que nous, mouvements et associations de soutien au candidat Monsieur Macky SALL et dans le prolongement de sa demande formelle faite lors de sa rencontre le 12 août 2018 à Dakar avec les représentants de la Diaspora, avions convié Benno Book Yakaar (BBY) France à la réunion de ce jour. Force est de constater que les membres BBY-France n’ont ni pris le soin d’excuser leur absence et encore moins de répondre à notre invitation.

Nous regrettons fortement cette absence qui ne concourt pas à établir une relation de confiance et de partage, qui puisse permettre l’atteinte de notre objectif commun à savoir la réélection dès le 1ier tour du candidat Monsieur Macky SALL.

En somme, l’objectif affiché est un challenge de haute portée, cependant, grâce à un travail méthodique dans un esprit d’unité et de rassemblement, il peut être atteint aisément.

Le potentiel d’acteurs dynamiques que regorge la plate-forme des mouvements et associations de soutien, y contribuera pleinement.

C’est pourquoi, nous souhaitons, dans la droite ligne de la feuille de route définie par le Président Monsieur Macky SALL, que l’ensemble des mouvements et associations
de soutien présents sur le territoire national français soit intégré dans les comités électoraux et dans le Directoire de campagne au niveau national.

Nous renouvelons notre soutien au Président Monsieur Macky SALL et appelons à l’unité pour un travail collaboratif qui s’inscrit dans une approche de renforcement et
de cohésion.

La plate-forme des mouvements et association de soutien à la réélection du Président
Monsieur Macky SALL

Fait à Paris le 1ier novembre 2018.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV