Sur la route de la présidentielle sénégalaise

Le Front National de Résistance appelle à "intensifier la lutte pour le départ de Macky Sall au soir du 24 Février 2019"

Afrique Connection | 04 / 02 / 2019 à 07:33

Ce Dimanche 03 Janvier 2019, la campagne électorale en vue de la Présidentielle du 24 février prochain a démarré avec les cinq candidats retenus au sortir des parrainages illégalement initiés et mis en œuvre par M. Maky Sall et son régime, en dehors de toute concertation avec l’Opposition et la Société civile. Ainsi, en plus d’être illégal, le parrainage de M. Sall souffre d’une tare congénitale, parce qu’illégitime.

C’est dans ce contexte de confiscation de tous les Pouvoirs que le Front pour la Démocratie et la Résistance Nationale (FNR) a mené une lutte âpre contre le régime de Macky Sall qui n’a eu comme réponse que la répression et des arrestations tout azimut. Le FNR va poursuivre le combat pour la restauration de la Démocratie, pour la Liberté, notamment la liberté d’expression et de candidature, pour l’organisation d’élections libres, transparentes et sincères.

C’est pourquoi, le FNR saisit une fois encore l’occasion d’adresser ses vives félicitations aux Leaders du Collectif des 25 candidats C25 cadre qu’il a lui-même impulsé et qui a joué un rôle important pour la tenue d’une élection libre et transparente.

Le FNR tient surtout à adresser ses plus vives félicitations aux populations sénégalaises, aux jeunes et femmes en particulier (Dakar, Saint-Louis, Thiès, Fatick, Diourbel …) qui ont constamment fait montre de leur attachement aux principes d’éthique et de transparence et pour le retour d’un régime démocratique et soucieux de l’intérêt national.

C’est l’occasion de saluer le retour prochain du Président Abdoulaye Wade, ce combattant infatigable pour la Démocratie, retour prévu le jeudi prochain, 07 février 2019. Le FRN en appelle à toutes les Forces vives, à la population sénégalaise dans son ensemble, singulièrement celle dakaroise, pour lui réserver un accueil populaire le plus chaleureux possible.

Enfin le FRN tient à rappeler à chaque citoyenne et à chaque citoyen, qu’au-delà du geste majeur de mettre son bulletin électoral dans l’urne, il importe encore davantage de sacrifier à ce geste citoyen dans les conditions démocratiques d’une élection libre, transparente et sincère. Le FNR appelle le peuple Sénégalais à poursuivre et intensifier la lutte pour le départ de Macky Sall au soir du 24 Février 2019.

Fait à Dakar, le 04 janvier 2019
Le Front pour la Démocratie et la Résistance Nationale (FNR).

Top 10 + Populaires