Du rififi dans la CCR-APR France: les « Réformateurs » cognent sur leurs camarades "qui ont choisi la léthargie"

Afrique Connection | 04 / 11 / 2017 à 10:57

Communiqué

CCR France : L’heure d’un nouveau souffle a sonné

Les membres de la Convergences des Cadres Républicains (CCR France) imbus de valeurs républicaines et soucieux de l’avenir ainsi que du rayonnement de leur structure, sont très préoccupés par les obstacles mis en œuvre en vue d’escamoter le processus de réaménagement déclenché depuis la réunion mensuelle de février 2017 et dont celle du 30 septembre devait sanctionner la matérialisation effective. Une volonté manifeste de saborder ce besoin vital de donner un nouveau souffle à la CCR France a été constatée à la réunion du 28 octobre dernier. Des individus mus par des intérêts bassement personnels se sont élevés contre toute tentative de redynamisation de la CCR. En lieu et place du vrai débat qui tourne autour du rôle et de la position de la CCR dans la DSE/APR France, la vulgarisation de la politique menée par SEM Macky Sall, Président de la république, Président de la coalition BBY et l’appropriation de thématiques centrales dans le cadre de la veille et riposte pour faire face à une opposition aux abois, ils ont choisi la léthargie.

"Le souci viscéral de s’accrocher à des postes a été constaté suite à une proposition de démission collective du bureau de 10 membres qui ne s’est plus réuni depuis 2015"

Le souci viscéral de s’accrocher à des postes a été constaté suite à une proposition de démission collective du bureau de 10 membres qui ne s’est plus réuni depuis 2015. Les membres de la CCR signataires du présent communiqué et regroupés sous le collectif « Les Réformateurs » se posent plusieurs questions liées aux enjeux et à la gestion de la structure à laquelle quelques individus insignifiants s’accrochent contre vents et marées au point de vendre leurs âmes au Diable. Cette situation constatée et déplorée est-elle une opportunité pour la CCR ou pour ces individus qui veulent défier vaille que vaille la logique la plus élémentaire, l’éthique et la morale en politique ?

Les membres de la CCR ainsi que toutes les personnes attachées aux sacro-saints principes de la démocratie interne qui ont toujours prévalus au sein de la structure, restent très préoccupés par les manœuvres dilatoires, la calomnie et le mensonge utilisés dans le seul but de désinformer et de cacher la situation de léthargie que vit la structure sensée être « le creuset de la réflexion ». Par la faute de mains inexpertes et inexpérimentées qui pensent que la politique est l’art de gruger les camarades, la CCR vit une véritable situation de blocage. Tout est fait pour qu’aucune tête n’émerge alors que la structure regorge de talents et de ressources humaines de qualité qui ne demandent qu’à servir le Parti et la Patrie.

« Les Réformateurs » condamnent ce combat d’arrière-garde mené par 2 tondus et 3 pelés qui tentent de violer l’expression de l’écrasante majorité acquise à un réaménagement pour éviter à la CCR une longue descente aux enfers de la galaxie républicaine."

Pour toutes ces raisons les membres du collectif « Les Réformateurs » condamnent ce combat d’arrière-garde mené par 2 tondus et 3 pelés qui tentent de violer l’expression de l’écrasante majorité acquise à un réaménagement pour éviter à la CCR une longue descente aux enfers de la galaxie républicaine. L’attitude de ces pantins justifie la naissance du Collectif et les mesures prises à la réunion du 28 Octobre 2017. Ces mesures seront appliquées à la prochaine rencontre du 25 novembre décembre 2017.

Á cet effet, les membres du Collectif tiennent à informer les instances du Parti ainsi que l’opinion de leur détermination à faire respecter les décisions actées le 28 octobre dernier. Le Collectif tient également à alerter les instances du parti sur le contexte et la situation délétère que veulent nous imposer ces apprentis politiciens. Le dilatoire, la mauvaise foi et la manipulation ont assez duré et pour redorer le blason de leur structure, Les Réformateurs assumeront leur responsabilité pleine et entière afin que la CCR France ne soit plus un « machin » entre les mains d’opportunistes manipulateurs.

Fait à Paris, le 01 novembre 2017

Convergence des Cadres Républicains CCR/ France
Le Collectif « Les Réformateurs »

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV