CAROLINE CONTEYE A OSÉ

Afrique Connection | 04 / 12 / 2017 à 04:30

caroline.jpg

Caroline CONTEYE, Coordonnatrice Apr Lyon Ouest, est la première femme à briguer la présidence du parti de Macky Sall en France

Après l'élection, le 30 juillet dernier, de Demba Sow comme député de la diaspora, la représentation en France du parti du Président sénégalais, Macky Sall (DSE- Alliance pour la République, APR) est en pleine manœuvre pour se trouver un nouveau coordonnateur. Les candidats ont jusqu'au 12 décembre pour déposer leur dossier. Et ce n'est pas les déclarations d'intention qui manquent. La dernière en date est celle de Caroline CONTEYE, Coordonnatrice Apr Lyon Ouest.

Alors, qui mieux qu'une femme pour donner toute leur place aux femmes dans une DSE très masculin? Qui mieux qu'une provinciale pour donner corps à cette ambition d'impliquer au plus haut niveau les responsables et militants "apéristes" n'habitant pas Paris et sa couronne?

C'est probablement ces postulats qui fondent la détermination de Caroline CONTEYE à révolutionner, à apporter un souffle nouveau à l'APR-France. Sa particularité donc: être à la fois la première femme (et la seule pour le moment) à "oser" convoiter officiellement ce fauteuil traditionnellement "dévolu" aux hommes, et aussi la première provinciale puisque jusque-là tous les candidats qui se sont manifestés publiquement résident en région parisienne.

Lisez ici la déclaration de candidature de Caroline Conteye envoyée à Afrique Connection

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV