renouvellement du parti de Macky Sall en France

Caroline Conteye, première femme et provinciale à déclarer sa candidature à la tête de l'APR-France

Afrique Connection | 04 / 12 / 2017 à 03:19

caroline.jpg

Caroline CONTEYE, Coordonnatrice Apr Lyon Ouest, est la première femme à briguer la présidence du parti de Macky Sall en France

Après l'élection, le 30 juillet dernier, de Demba Sow comme député de la diaspora, la représentation en France du parti du Président sénégalais, Macky Sall (DSE- Alliance pour la République, APR) est en pleine manœuvre pour se trouver un nouveau coordonnateur. Les candidats ont jusqu'au 12 décembre pour déposer leur dossier. Et ce n'est pas les déclarations d'intention qui manquent. La dernière en date est celle de Caroline CONTEYE, Coordonnatrice Apr Lyon Ouest. Alors, qui mieux qu'une femme pour donner toute leur place aux femmes dans une DSE très masculin? Qui mieux qu'une provinciale pour donner corps à cette ambition d'impliquer au plus haut niveau les responsables et militants "apéristes" n'habitant pas Paris et sa couronne? C'est probablement ces postulats qui fondent la détermination de Caroline CONTEYE à révolutionner, à apporter un souffle nouveau à l'APR-France. Sa particularité donc: être à la fois la première femme (et la seule pour le moment) à "oser" convoiter officiellement ce fauteuil traditionnellement "dévolu" aux hommes, et aussi la première provinciale puisque jusque-là tous les candidats qui se sont manifestés publiquement résident en région parisienne.

 

Voici la déclaration de candidature de Caroline CONTEYE envoyée à Afrique Connection 

 

Chers Camarades,

Permettez -moi de saluer de prime abord la clairvoyance du Président Macky Sall qui a toujours considéré la diaspora comme une circonscription à part entière et qui a permis une représentativité de la diaspora à l’hémicycle en lui attribuant 15 sièges. Le camarade Demba Sow que je félicite a été porté, grâce à votre confiance, honorable député de cette 13ème législature.

L’heure du passage à témoin et de la remobilisation vers les présidentielles de 2019 a sonné. Il est donc temps de rassembler notre famille politique.

2019, c'est demain. Le Président Macky Sall doit être réélu dès le premier tour et pour cela, c'est dès à présent que nous devons nous mettre en ordre de bataille. Seule une unité pourra nous mener à une victoire écrasante.

C'est forte de cet engagement que je viens, chers camarades, vous présenter ma candidature pour le poste de Coordonnateur de la DSE France et je viens pour faire la différence.

En tant que militante et en tant coordonnatrice de section, j’ai une parfaite connaissance des attentes et besoins des militants et des sections, donc je serai en mesure de défendre les intérêts de tout un chacun.

De par ma candidature, je souhaite tout d'abord saluer le travail extraordinaire des femmes. Les femmes constituent l'électorat majeur en France, donc il est temps de redonner aux Femmes la place qui leur est due. Je me battrai pour une parité au niveau des plus hautes instances.

La province reprendra la place qui lui revient, car force est de constater que les militants de Province sont frustrés et démobilisés...

La province reprendra la place qui lui revient, car force est de constater que les militants de Province sont frustrés et démobilisés à cause d'un sentiment d’abandon et de manque de considération.

En tant coordonnateur de la DSE France, j'associerai les coordonnateurs de section aux prises de décision. J'établirai un plan d'actions jusqu'en 2019 en concertation avec les responsables de section tout en tenant compte des spécificités de chaque juridiction.

Chers camarades, vous l’aurez compris, je veux être force de proposition pour rassembler et mettre en mouvement toutes nos sections du Nord au Sud, d’Est en Ouest.

À travers l’immense travail accompli par Son Excellence Macky Sall depuis 2012, je souhaite que nous obtenions de l’année 2019, une année de consécration totale et absolue grâce à nos actions menées en France.

Chers camarades, l'heure est au changement et j'incarne ce changement.

Caroline Conteye
Coordonnatrice Apr Lyon Ouest

PUBLICITE

 1 personne

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV