Dernière minute: Le Sine Saloum a décollé à 11h52 à Toulouse...les offs sur le vol et le programme de la cérémonie de réception présidée par Macky Sall

Afrique Connection | 04 / 12 / 2019 à 11:45

Le nouvel avion A330 Neo d'air Sénégal, intitulé Sine Saloum et livré hier à Toulouse Blagnac, est en route pour Dakar. Il a décollé précisément à 11h42.

Combien de personnes sont à bord ?

L'avion a décollé  avec à son bord 70 personnes.

Macky Sall attendu dans l'avion à l'arrivée 

Selon nos informations, le Président Macky Sall montera à bord, dès l'atterrissage à l'Aibd, pour saluer le personnel navigant et les passagers à bord.

Quel est son plan de vol?

Décollant dans le sud est de la France, on aurait pu penser que le nouvel avion d'air Sénégal mettra environ 4h30 pour rallier Dakar. Mais le vol durera 2h de plus? Parce qu'il vole lentement lentement ? Non, pour des "raisons administratives", explique le commandant de bord Cheikh Seck.

En effet, après le décollage, l'avion mettra d abord le cap vers le nord de la France pour survoler ensuite Londres. Puis il reboursera chemin pour se diriger vers Dakar.

L'avion est "obligé de passer par un pays anglophone pour déclencher son système de navigation qui est en anglais", explique une source à Afrique Connection.  

Water salute

À son arrivée à l'Aibd, l'avion sera salué par un des jets d'eau des pompiers.

Journalistes 

Une vingtaine de journalistes font partie des passagers à bord, dont une équipe d'Afrique Connection. 

Un avion connecté 

L'avion qui devrait atterrir à 16h30 heure de Dakar dispose du wifi à bord. Les passagers peuvent donc se connecter et communiquer notamment avec le monde extérieur. D'ailleurs c'est ce qui nous a permis d'éditer ces lignes en plein vol.

Voici le programme prévisionnel de  la réception de l'avion

Par Afrique Connection 

Afrique Connection TV