Promotion

Le Sénégalais Babacar Ba nommé Directeur Commercial et du Développement Afrique chez Safe Solution Group

Afrique Connection | 05 / 01 / 2015 à 12:06

babbs8_7675112259203912783_n.jpg

Babacar Ba, le tout nouveau Directeur commercial et du Développement Afrique chez Safe Solution Group, une multinanionale spécialisée dans les services financiers mobiles.

Jusque-là Directeur régional de la Bank of Africa (BOA) à Marseille, Babacar Ba vient de connaître une belle promotion en se faisant recruter par Safe Solution Group, une multinationale spécialisée dans les services financiers mobiles. Il est chargé de déployer cette plateforme de services en Afrique et dans la diaspora, afin de combler les environnements à faibles taux de bancarisation.

Etape par étape, Babacar Ba continue de gravir les échelons. En effet, ce jeune sénégalais vient d’inscrire une nouvelle ligne dans sa très prometteuse carrière.  Directeur régional de la Bank of Africa (BOA) à Marseille depuis  2011, M. Ba vient d’être recruté par la multinationale SAFE SOLUTION, spécialisée dans les services financiers mobiles. A ce titre, ce fils d’un ancien député sénégalais, Badou Ba, aura la « lourde charge » d’assurer le déploiement de la plateforme de services financiers mobiles prioritairement en Afrique. Le but visé est « d’apporter des innovations technologiques dans des environnements à faibles taux de bancarisation et de participer ainsi à l’inclusion financière », indique Babacar Ba sur sa page Facebook.

A lire également: Babacar Ba (Directeur régional de la BOA à Marseille: « La diaspora ne doit plus juste être considérée comme une source de revenus pour les pays du Sud ou parfois comme un territoire électoral »

Aussitôt nommé, M. Ba est déjà au front. « Nous venons de lancer courant décembre le module de recharge de compte mobile prépayé, permettant ainsi à la diaspora africaine de recharger les crédits des téléphones portables de leurs proches en Afrique », a-t-il expliqué à Afrique Connection. « Ceci s’inscrit dans le concept m-diaspora que nous venons de lancer et qui place la diaspora dans l’écosystème des services financiers mobiles que nous voulons déployer en Afrique », a-t-il précisé. « Nous envisageons le déploiement d’une plateforme de services financiers dans plusieurs pays d’Afrique et au sein de la diaspora aussi », insiste le Directeur commercial et du Développement Afrique chez Safe Solution Group qui est basé dans le sud de la France.  

Ainsi, après avoir inauguré le bureau régional de la BOA à Marseille et lancé les bases du développement de cette institution financière dans le Grand Sud,  c’est un tout autre défi que s’apprête à relever Babacar Ba. Une chose est sûre, avec son talent de communicateur hors pair, son sens du contact, sa force de conviction et de l’argumentation, son carnet d’adresse dans la diaspora et sur le continent, son goût et sa maîtrise des nouvelles technologies d’information et de communication, il a incontestablement tous les atouts pour réussir son exaltante mission. Panafricaniste, son nouveau statut lui permettra également de joindre l’utile à l’agréable.

Thierno DIALLO

Afrique Connection TV