Sur les routes de campagne

Les précisions de Moussa Taye suite aux rumeurs de soutien de Khalifa Sall à un candidat

Afrique Connection | 05 / 02 / 2019 à 11:36

Déclaration de Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall.

 

Je rencontre Khalifa Sall chaque lundi matin et au besoin j’exprime sa position sur les questions nationales. Concernant la présidentielle, la position de Khalifa est très claire. Nous sommes dans un combat à la fois judiciaire et politique.

Au plan judiciaire, nous avons déposé un recours au niveau de la Cour de Justice de la CEDEAO pour contester la décision d’invalidation de sa candidature. Aucune forme de participation à l’élection présidentielle ne peut être arrêtée avant le verdict de la juridiction régionale.

À lire également: PARIS DONNE CARTE BLANCHE A KHALIFA SALL

 

Et d’après nos avocats, le verdict devrait être rendu le 7 février prochain. Donc, il faudrait attendre cette échéance pour rendre publique toute forme de participation à la présidentielle. 

Maintenant, au plan politique, nous avons déjà clairement signifié que la coalition Taxawu Senegaal a donné mandat à Khalifa de mener des consultations en vue de nouer un éventuel partenariat avec un candidat de l’opposition. C’est vous dire que nous participerons à cette élection de manière directe ou indirecte.

Nous demandons à tous nos militants, sympathisants, soutiens et alliés de se tenir prêts en attendant la décision de la coalition. » 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV