"Son communiqué n'engage que lui", "SOCIALISTE tout court!!"

Supposé soutien à Sérigne Mbaye Thiam: Le cinglant démenti de la Direction du Ps France à son chragé de communication Liko Faye

Afrique Connection | 05 / 02 / 2020 à 01:05

doura.jpg

Abdourahmane Diallo, coordonnateur de la direction collégiale du Ps sénégalais en France

La semaine dernière, Malick "Liko" Faye, membre du Directoire du Parti socialiste sénégalais en France dont il est le resposable chargé de la communication, signait un communiqué à l'attention de la presse pour informer que lui et ses camarades soutiennent le ministre Sérigne Mbaye Thiam dans l'optique de la succession du défunt Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Et ce au détriement de l'intérimaire et non moins ministre Aminata Mbangue Ndiaye.

Mais tout cela ne serait qu'une fausse propagande de Liko Faye, une manipulation de l'opinion, une manoeuvre personelle visant à créer un "malentendu" entre le Ps France et la secrétaire général intérimaire Aminata Mengue Ndiaye. Car selon le coordonnateur du Ps France, Abdourahmane Diallo, et d'autres responsables de la direction socialiste de Paris, Liko Faye n'a jamais été mandaté pour délivrer une telle information. 

"Il n'a jamais envoyé son communiqué ni à moi ni à personne d'autres pour validation avant publication. Son communiqué n'engage que lui. Nous-nous désolidarisons donc de sa manoeuvre", précise Abdourahmane Diallo dans un échange téléphonique avec Afrique Connection.

D'ailleurs, insiste le coordonateur du Ps France, Sérigne Mbaye Thiam avait, lors de sa rencontre avec la direction à Paris la semaine dernière, clairement demandé à ses camarades de "soutenir" l'équipe actuellement en place et dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye.

Très indignée par la démarche cavalière de son camarade Liko, Mingue NDIAYE, une autre membre du bureau collégial, abonde dans le même sens:

"Notre camarade Serigne Mbaye Thiam, de passage à Paris a souhaité rencontrer les camarades comme tous les autres responsables venant de Dakar. A ce titre, il a échangé avec eux sur l’actualité du pays, de la diaspora et du parti. Certes, à la suite de cette rencontre (dont je n’étais présente pour des raisons professionnelles) un communiqué vous a été transmis mais dire que: je cite « nous devenons des THIAMISTES », cette personnalisation exacerbée n’est pas a vision de la politique", précise-t-elle. 

Avant de mettre les points sur les "i": "Je suis une SOCIALISTE tout court!! Et de conclure: "nous réduire à des souteneurs est une hérésie, bien loin de la réalité."

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV