La démission du gouvernement sortant et la formation de la nouvelle équipe annoncée ce vendredi

Bye bye Macky 1, bonjour Macky 2: on prend (presque) les mêmes et on recommence ou on passe à fond le Karcher?

Afrique Connection | 05 / 04 / 2019 à 08:33

Au lendemain des festivités marquant le 59e anniversaire de l'indépendance du Sénégal, et trois jours après l'investiture du Président Macky Sall, la démission du gouvernement de Boune Mahammad Dionne est annoncée ce vendredi. Ce qui consacrera définitivement la fin de la première ère du passage de Macky Sall au Palais.

Pour entrer de pleins pieds dans la seconde ère de son magistère, le Président de la République annoncera dans la foulée le nom de son Premier ministre.

Si l'on en croit aux rumeurs, il y a de fortes chances que Macky Sall reconduise Boune Mahammad Dionne qui a déjà battu le record de longévité à ce poste. Et si l'on croit au quotidien L'As, l'ossature de l'équipe sortante de Dionne sera maintenue au moins jusqu'après les élections locales de décembre. Une éventualité qui viendrait balayer la lourde tendance de ces dernières semaines: à savoir un grand ménage dans le gouvernement pour laisser la place à de nouveaux visages.

Alors, on prend (presque) les mêmes et on recommence ou on passe à fond le karcher? Deux certitudes: 1, beaucoup de ministres ont la trouille. 2, on est sur le point de dire définitivement bye bye à Macky 1 et bonjour Macky 2.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV