sur les routes de campagne

Off de...contre-campagne : Une personnalité de renommée mondiale aux côtés du va t-en guerre Abdoulaye Wade dans son vol retour à Dakar, jeudi

Afrique Connection | 06 / 02 / 2019 à 11:08

C'est demain jeudi qu'Abdoulaye Wade a prévu de rentrer à Dakar, après de longs mois d'absence.

Selon nos informations, il fera le voyage avec le candidat recalé Pierre Atepa Goudiaby, qui lui a rendu deux fois visite à Versailles en une semaine.

Ce dernier aura ainsi une troisième occasion pour tenter (en vain?) de ramener « gorgui » à la raison, avant qu'il ne soit trop tard. Parce qu'à la lumière de sa déclaration de Versailles, enregistrée lundi et mis en ligne mardi, notre vieux-père national semble vraiment déterminé à mettre le pays sens dessus-dessous.

Il a clairement laissé entendre qu'il rentre au bled pour lancer sa contre-campagne...visant à empêcher le déroulement de l'élection présidentielle du 24 février. En a t-il vraiment les moyens ? Et si « Gorgui » faisait du « retenez-moi avant que je ne fasse un malheur ? » L'heure approche...donc bientôt ça va se savoir !

Par ailleurs, avant de goûter à l'accueil que lui réserve les radicaux de l'opposition à l'arrivée à Diass et le bain de foule qui lui est promis dans la foulée, le père d'un autre candidat recalé sera accompagné par ses partisans et sympathisants à l'aéroport de départ, au Bourget.

« Tous à l'aéroport du Bourget (…) ce jeudi 07/02 à 9h pour accompagner le président Wade pour son départ au Sénégal. Une forte mobilisation est sollicitée pour lui souhaiter un bon voyage », lit-on dans un message qui circule dans les réseaux libéraux et assimilés à Paris.

Afrique Conection

Top 10 + Populaires