Sur les routes de campagne

PASSÉ/PRÉSENT: le diplômé de HEC et le recalé de HEC...se retrouvent aujourd'hui dans la même classe

Afrique Connection | 06 / 02 / 2019 à 04:56

TRIBUNE.

 2012. Macky Sall est élu président de la République et nomme Abdoul Mbaye comme Premier ministre qui vient appliquer son programme d'austérité symbolisée par le concept de "gouvernance sobre et vertueuse"!! Un an après, Idrissa Seck, qui entre temps avait quitté l'alliance Benno Bok Yaakar (BBY), la coalition gagnante du second tour, est invité à la Rfm, tacle sévèrement le Premier ministre Abdoul Mbaye et le ministre des finances Amadou Kane!!

«Les banquiers ne connaissent pas la finance publique. Le problème, c'est qu’ils (Abdoul Mbaye et Amadou Kane) sont des banquiers : ils sont là pour garder de l'argent mais ils ne créent pas la richesse», avait dit Seck pour expliquer pourquoi le pays ne marche pas.


Une sortie qui a suscité la réaction du PM, qui, lors de la table ronde organisée par la coalition Benno Bokk Yaakar, a répondu à Idrissa Seck: "Ce que les gens omettent, c'est je suis économiste avant d'être banquier. Idrissa Seck a tenté par toutes les voies possible d'intégrer l'institution où je suis sorti, la HEC, mais il a toujours été recalé".
2019, Abdoul Mbaye le diplômé de HEC apporte son soutien à Idrissa Seck, le recalé de HEC!!!

Quand je vous dis que le Sénégal est un pays magique et les sénégalais un peuple magnifique!!!
C'est pourtant une VAR, mais on n'en parle pas!! Et que n'a-t-on pas dit de la VAR de Aïssata Tall Sall ?
Ah oui !! C'est normal!! Aïssata a "transhumé" alors que Abdoul Mbaye est en "alliance"!!
Je me remercie beaucoup et infiniment

Bachir Fofana 

Top 10 + Populaires