sur les routes de campagne

Thiès: les états-majors locaux privilégient le porte-à-porte en ce début de campagne

Afrique Connection | 06 / 02 / 2019 à 08:44

Le porte-à-porte est la "stratégie privilégiée" des comités électoraux en ce début de campagne présidentielle, pour exposer le programme de leur candidat aux citoyens, ont indiqué à l’APS plusieurs responsables de ces états-majors politiques de la région de Thiès.

 

"Nous avons privilégié les premiers jours le porte-à-porte", indique Babacar Dembélé, coordonnateur départemental du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), formation politique du Professeur Issa Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 février prochain. 

M. Dembélé était allé ce mardi à la rencontre des habitants du village de Thielle en attendant la grande caravane du PUR, prévue le 9 février à Thiès Ouest. 

"Nous sommes dans le porte-à-porte, la marche avec sono, (moto) Djakarta, pour sensibiliser les gens sur le projet de Madické", a aussi indiqué Matar Mbengue, coordonnateur régional de la coalition dirigée par le candidat Madické Niang.

Après avoir sillonné les quartiers Diakhao, Thialy, Grand Standing, Mbour 3 et Thiès Nord, le comité départemental s’est rendu cet après-midi, à Médina Fall, un quartier à forte concentration mouride, à Takhi Kaw, entre autres. 

Il est retourné à Thiès nord, en compagnie du groupe qui s’était rendu dans la matinée dans la zone de Notto. "Nous ne voulons pas que les gens restent longtemps sans nous voir", relève-t-il.

"Les deux premiers jours de la campagne ont été consacrés à une tournée dans les 15 communes du département (de Thiès)", avec à la clef des rencontres avec les citoyens, a indiqué Maodo Malick Mbaye, président de la commission communication du comité électoral départemental de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) du président sortant Macky Sall. 
 
"A partir d’aujourd’hui, les gens vont retourner à leurs bases respectives, pour parler aux populations", a-t-il ajouté. La coalition Bennoo Bokk Yaakaar prévoit d’ailleurs d’organiser parallèlement une session de formation sur le porte-à-porte, à l’intention des jeunes.
 
M. Mbaye donne rendez-vous jeudi aux journalistes pour leur présenter, lors d’un point de presse, le planning des activités du comité départemental.
 
Les tentatives pour joindre les états-majors des coalitions "Sonko président" et "Idy 2019" sont restées infructueuses.  aps

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV