Pour soutenir Alioune Badara Cissé

Paris: Awa TOP lance "ABC YESSO", un mouvement qui risque de faire grincer des dents à l'Apr

Afrique Connection | 06 / 07 / 2018 à 02:28

received_1897402856958197.jpeg

Awa TOP, présidente de ABC YESSO, un nouveau mouvement de soutien à Aliou Badara Cissé

Faut- il y voir le signe d'un retour officiel de la dualité au sommet de l'Apr (et même de la République) entre Macky Sall et Aliou Badara Cissé?

En tout cas, comme à la première année du mandat de Macky Sall qui avait vu la naissance des ABCdaires de France,  la dernière année de celui ci est elle aussi marquée par la création d'un nouveau mouvement de soutien à son ancien ministre des Affaires étrangères, Aliou Badara Cissé. 

 
Ce mouvement dénommé ABC YESSO (ABC en avant) est initié par Awa TOP, une militante de l'Apr France. 
Le lancement officiel de ABC YESSO, qui revendique déjà beaucoup d'adhérents au sein de l'Apr France mais aussi en dehors, a lieu le 14 juillet prochain à Aubervilliers, à 17h. 
 
Ce jour- là, Awa TOP et ses amis diront pourquoi ils ont décidé de mobiliser pour Aliou Badara Cissé alors que Macky Sall est considéré par certains "Apéristes" comme le candidat "naturel " de son parti en 2019. À moins que les fans d'ABC visent à le positionner pour l'apres-Macky.
Quoiqu'il en soit, à la faveur de la naissance de ABC YESSO ", la dualité au sommet de l'Apr entre Macky et son vieil ami ABC est en passe d'être ressuscitée. Ou renforcée. Ce qui risque fort de grincer des dents dans le parti présidentiel, comme ce fut le cas déjà en 2012 lors de la création du premier mouvement de soutien à l'actuel médiateur de la République du Sénégal. 
 
Afrique Connection 
 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV