Affaire petrotim au Sénégal

Le coup de gueule de ces Sénégalais de France, devant les dirigeants de Total à Paris

Afrique Connection | 06 / 07 / 2019 à 07:51

Le collectif citoyen des sénégalais de France pour la défense et la sauvegarde des ressources naturelles, à tenu un sit-in au coeur du quartier des affaires de la Défense, du siège de la multinationale TOTAL, mais aussi de AREVA, etc.

 

Le collectif a été reçu par la la direction générale de Total , à qui elle a remis la lettre ouverte adressée au président directeur général Mr Patrick Pouyane.

Le collectif dénonce l'octroi de CRPP attribué à l'entreprise française, et ce de manière illégale.

En effet , c'est le jour même de sa nomination en tant que ministre de l'énergie, que le PM qui s'est vu attribué la fonction a signé le contrat.

Ceci est une violation de nos lois , car le décret n'était pas encore numéroté, ni fait l'objet de publication au journal officiel.

Par ailleurs le collectif a dénoncé les stratagèmes de Total , qui malgré sa cinquième place en tant soumissionnaire , se retrouve avec le bloc ULTRA DEEP OFFSHORE, on ne sait par quelle alchimie.

Qui plus est , pendant la première phase de production qui va durer 25 années, le Sénégal disposera de 25% de la production, là où COSMOS BP, proposait 35% à l'état du Sénégal.

Le collectif a aussi vilipendé le régime corrompu de Macky Sall, et a demandé à ce que la lumière soit faite sur les 15 millions de dollars versés par TOTAL au gouvernement sénégalais.

Le collectif citoyen des sénégalais de France

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV