divorce annoncé?

Mamadou Dème s'affranchit de Macky Sall pour les Locales: Kisal présentera ses propres listes, sans les ailes protectrices de l'APR et de BBY

Afrique Connection | 06 / 07 / 2019 à 10:52

Est-ce un premier jalon vers une rupture prochaine entre Mamadou Dème et Macky Sall, Kisal et l'APr? En tout cas, pour les élections locales de décembre, le parti fondé par Mamadou Dème a décidé de voler de ses propres ailes, sans les ailes protectrices de Macky Sall et de l'APR avec qui il est pourtant toujours en alliance, et ce depuis le début de la décennie en cours; ni de Benno Bokk Yakaar donc.

"J'annonce solennellement au peuple sénégalais à travers la pluralité de ses composantes autochtones et diasporiques, que le parti Kisal senegaal présentera ses propres candidats -maires et ses candidats – présidents de conseils départementaux en alliances exclusives avec les forces vives locales de nos territoires et terroirs. Kisal prend ainsi ses responsabilités en s’engageant sous ses propres couleurs dans cette bataille cruciale en vue des lendemains meilleurs", lit-on dans un communiqué transmis à Afrique Connection et signé par le président de Kisal Mamadou Dème.
Le Haut conseiller des collectivités territoriales de préciser tout de même:
"Nous sommes membres de la coalition Bennoo bokk yaakar , mais notre visibilité actuelle au sein de cette coalition hybride n’est pas celle que nous souhaitons pour notre parti. Nous poursuivrons notre soutien à l’action du président de la république car nous assumons pleinement notre alliance depuis 2011 et notre engagement autour de lui pour ses succès électoraux successifs dont nous avons été pleinement partisans et acteurs  depuis 2007 par nos propres moyens contrairement à d’autres. Et kisal peut se glorifier de ses campagnes électorales autofinancées sans aucun apport du candidat Macky SALL contrairement à d’autres et mêmes parmi les insoupçonnés qui sont eux dotés de moyens considérables."
Et de conclure:
"Nous décidons ainsi de sortir des combinaisons d’appareils pour promouvoir là où c’est nécessaire, avec des acteurs de terrain localement reconnus par les habitants de nos terroirs, des libertés locales en co-éducations permanentes et créativités solidaires en vue du développement humain, participatif et durable à partir de nos communautés   de base solidaires et interactifs."
Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV