L' "évènement qui a poussé Mbappé à quitter Monaco pour Paris

Afrique Connection | 06 / 09 / 2017 à 07:50

Comme nous vous le révélions en exclusivité le 22 août dernier, Kylian Mbappé voulait bel et bien rester à Monaco. C’était sa volonté première de prolonger l’aventure sur le Rocher à un an de la Coupe du Monde en Russie. Mais un « événement » l’a fait changer d’avis, comme il l’a confirmé mercredi en conférence de presse.

 

Ce sont en fait deux épisodes qui ont fait basculer le destin du crack de 18 ans. Mi-août à l’entraînement, il a été demandé à Mbappé de quitter le groupe. Beaucoup ont évoqué une altercation avec Andrea Raggi. Il n’en est rien. Yahoo Sport peut vous affirmer que c’est Leonardo Jardim en personne qui a demandé au jeune international français de stopper sa séance et de quitter le terrain. Voilà ce qui a en fait provoqué la cassure définitive entre le clan Mbappé et l’AS Monaco. Mais pourquoi Jardim en est-il arrivé à cette décision ? Il n’a pas décidé. C’est la direction du club qui ne lui a pas laissé le choix et lui a demandé de préserver la santé du joueur pour bien le vendre à 180 millions d’euros. Fin de l’épisode 1.

Se présentait alors le choix de la destination : le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid. Un coup de téléphone a alors tout changé et a fait basculer la décision du joueur : un appel de Neymar. Selon nos informations, le Brésilien a directement appelé le joueur pour lui dire en substance qu’il souhaitait jouer à ses côtés. Quelques jours plus tard, Mbappé s’engageait avec le PSG pour un prêt avec option d’achat. Fin de l’histoire. Yahoo Sports

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV