sur la route de la présidentielle sénégalaise

Inédit: Deux candidats à la présidentielle sénégalaise vont ensemble faire face à la diaspora à Paris: Vers une alliance stratégique entre ATS et PAG?

Afrique Connection | 06 / 11 / 2018 à 11:40

Un candidat ou une candidate à la présidentielle sénégalaise qui vient à la rencontre de la très dynamique diaspora sénégalaise de Paris, c'est très fréquent. Surtout en période préélectorale. Mais deux en même temps, c'est rare, pour ne pas dire c'est du jamais vu.

Et c'est ce qui va se passer samedi 10 novembre 2018,à la salle AGECA, dans le 11e arrondissement de Paris. Ce jour-là, la députée-maire de Podor, Me Aissata Tall SALL (Osez l'Avenir), et l'homme d'affaires Pierre Atépa Goudiaby (Sénégal Rek) co-animeront un forum sur les "enjeux économiques du Séngal". Cette reoncotre est co-organisée par une troisème entité, le Front pour le Départ de Macky (FDM).

En cette période préélectorale ou chaque camp est en train d'affûter ses armes, et propice à la consitution d'alliances, faut-il y voir les prémices d'une entente stratégique entre Aissata Tall Sall et Pierre Atépa Goudiaby? Si le visuel de l'appel peut laisser apparaître cette perspective, il n'en est rien. Ce sont les "circonstances" de l'heure qui auraient permis la réunion de ces deux candidats à la même tribune.

Selon nos informations, au départ il était prévu une conférence avec Aissata Tall Sall, d'après une soruce au coeur de l'organisation. Mais, Pierre Atépa Goudiaby se trouvant à Paris à la même date, les organisateurs sont convenus de "l'associer" au forum coordonné par le Front pour le Départ de Macky, un regroupement de partis de l'opposition et de la société civile sénégalaise à Paris. 

Toujours selon nos informations, le chercheur Abdoul Birane Wane fera un exposé sur les libertés en Afrique. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV