"CEUX QUI SAPENT LE PROCESSUS DÉMOCRATIQUE..."

POST-ELECTIONS EN RDC: LA SÉVÈRE MISE EN GARDE DES ETATS-UNIS

Afrique Connection | 07 / 01 / 2019 à 08:31

Les USA surveillent de très près la suite des élections du 30 décembre en RDC. Ils mettent surtout en garde ceux qui auraient comme intention de travestir le souhait du peuple congolais.

“La CENI doit maintenant veiller à ce que ces voix et votes soient respectés”, martèle decrète la Maison Blanche à travers un communiqué signé par le Porte parole adjoint Robert Palladino.

Et de metre en garde: “Ceux qui sapent le processus démocratique, menacent la paix, la sécurité ou la stabilité en RDC ou bénéficient de la corruption risquent de ne pas être les bienvenus aux États-Unis et d’être coupés du système financier américain”. 

Par contre, les USA promettent que ceux qui permettent un transfert de pouvoir pacifique et démocratique par respect pour la constitution de la RDC et les résultats de cette élection seront félicités.

Par ailleurs, les États-Unis affirment qu’ils ont été profondément préoccupés par la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de refuser l’accréditation à plusieurs observateurs électoraux internationaux et à des représentants des médias. 

Afrique Connection

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV