Ligue des Champions

"Une bombe", "suicide assisté": la presse européenne dézingue le PSG après "l'autre remontada"

Afrique Connection | 07 / 03 / 2019 à 09:39

Sans surprise, la nouvelle élimination improbable du PSG a inspiré les grands médias français et européens.

Selon L'Equipe, la déroute face à Manchester United est "encore pire" que la remontada subie face à Barcelone. Outre-Atlantique, on préfère parler de "miracle" et rendre hommage aux héros mancuniens.

"Encore pire". Voilà les deux mots choisis par la rédaction du journal l'Equipe pour symboliser en Une la nouvelle catastrophe parisienne sur la scène européenne. Un titre évocateur accompagné d'une photo de Verratti, désabusé et assis sur la pelouse du Parc des Princes. 

Le quotidien Le Parisien évoque "un terrible camouflet" et "une malédiction de plus". 

À l'étranger, le ton n'est pas plus conciliant. Marca assimile cet énième élimination précoce à "une bombe". Sport, autre journal espagnol, joue lui le jeu de la comparaison et titre limpidement "une autre remontada". Choix similaire pour El Pais qui pousse le parallèle un peu plus loin. "Manchester United inflige une grande remontada au Parc des Princes." Pour el Mundo, cette humiliante défaite s'apparente à un "suicide assisté". 

En Allemagne, la Süddeutsche Zeitung relate un "échec lamentable" et le Bild un "drame". En Italie, la Gazzetta dello Sport pointe "un nouveau cauchemar", un point de vue amplifié par les confrères du Corriere dello Sport qui font référence à "un film d'horreur".

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV