post- élection au Sénégal

Sédhiou : Les locales de décembre prochain aiguisent déjà les appétits

Afrique Connection | 07 / 03 / 2019 à 08:57

Les élections locales de décembre prochain aiguisent déjà les appétits à Sédhiou. Ibrahima Moulaye Touré, Inspecteur principal des impôts, un des souteneurs de la coalition Benno bokk yaakaar a ouvert le front au cours d’un point de presse d’évaluation de la campagne.

 « Nous avons soutenu Macky Sall dans sa politique d’émergence économique et sociale et nous continuerons à le soutenir », a dit le président du mouvement ‘’Promouvoir l’émergence à Sédhiou (Promes).

« Mais aux élections locales prochaines, poursuit-il, si le président Macky Sall nous demande de nous ranger derrière Mademba, nous nous rangerons derrière Mademba. Par contre, comme il maitrise la situation politique à Sédhiou, s’il demande à ce que Mademba se range derrière Moulaye Touré, eh bien ! Mademba devra se ranger derrière Moulaye ». Ainsi s’ouvre à Sédhiou la bataille pour les locales. Pour soutenir son ambition, Moulaye Touré entend aider et accompagner les jeunes et les femmes de son mouvement vers l’autonomisation en leur octroyant des financements conséquents. Seneweb

Top 10 + Populaires