Bruxelles

Dernière minute/ Binta Sagna: la cause de son décès révélée

Afrique Connection | 07 / 08 / 2019 à 05:01

Le parquet de Bruxelles a confirmé, ce mercredi vers 17h30, que le décès de la Franco-Sénégalaise Binta Sagna, dont les corps sans vie a été découvert dans son appartement mardi après midi, est "naturel."

 

Suite à la découverte du corps de celle-ci chez elle à Bruxelles mardi soir, le laboratoire de la police fédérale et un médecin légiste avaient été requis car la cause du décès n'était pas claire. La militante franco-sénégalaise avait été classée en 2017 comme l'une des personnes les plus influentes du continent africain. "Nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'un décès naturel", a informé mercredi vers 17h30 le parquet de Bruxelles, après avoir déclaré que des investigations étaient en cours dans le cadre du décès de Binta Sagna.

"Vu le jeune âge de la victime et vu le fait que la cause du décès n'était pas claire, le parquet a été avisé. Le laboratoire de la police fédérale et un médecin légiste ont été désignés afin de déterminer la cause du décès", avait expliqué un peu plus tôt mercredi le parquet de Bruxelles.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV