crise apr en europe

Diaspora Debout met les points sur les "i": "Non, nous ne sommes pas contre le Président Macky Sall, contrairement à ce que lui font croire les responsables de la DSE-APR France" (vidéos)

Afrique Connection | 07 / 10 / 2019 à 01:53

Créé il y a quelques mois, Diaspora Debout poursuit ses activités militantes en marge des DSE de l'APR en Europe. Samedi 5 octobre, ce courant qui se donne pour vocation de fédèrer tous les "frustrés" du parti de Macky Sall en Europe, s'est réuni à Asinères pour faire le point sur leur combat.

Après le Secrétaire d'Etat Moise Sarr, cette fois, le mouvement avait le député de la diaspora Demba Sow comme invité d'honneur. Ce dernier, n'est pas venu seul. Il a mobilisé à son tour ses amis de l'APR et du PS France.

Samedi, la détermination des responsables de la DSE-APR France est souvent revenu sur les lèvres des intervenants.

Ils ont notamment accusé ces derniers de les avoir dénigrés auprès du Président de la République.  En lui disant par exemple que leur mouvement est "contre Macky Sall". 

La réunion de samedi a ainsi été l'occasion pour les membres de Diaspora Debout de repréciser leur raison d'exister, bref de mettre les points sur les "i".

"Diaspora Debout n'est pas contre le Président", ont précisé les différents intervenants. Si les Khady Thiam, Mariama Baldé, Salif Tevette, etc. ont tenu à faire cette précision, c'est que "les responsables de la DSE-APR ont dit au Président, (lors de la dernière rencontre le mois dernier à Paris), que nous sommes contre lu".
Face à la presse, à la fin de la réunion, les portes-paroles du jour, Aissatou Diop et Coumba Ba ont clarifié le sens du combat de Diaspora Debout, un mouvement qui n'entend reculer devant aucune pression ou tentative d'intimidation. 

Thierno DIALLO

 16 personnes, personnes souriantes

Top 10 + Populaires