A Hollywood, le spectre des agressions sexuelles a plané sur les Golden Globes 2018 (images)

Afrique Connection | 08 / 01 / 2018 à 10:34

Noir, c’est noir, il y aura de l’espoir. Ce dimanche 7 janvier, Hollywood s’est parée de la couleur du deuil pour dénoncer le harcèlement et les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes de son industrie. Plombés par le spectre des agressions sexuelles, les Golden Globes 2018 se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 janvier à Los Angele

S’il n’était pas présent à la cérémonie des Golden Globes, il était dans tous les esprits. “Il”, c’est Harvey Weinstein, le producteur accusé de harcèlement, d’agressions et de viols par plusieurs actrices. À l’appel de plusieurs actrices de renom, et ensuite du collectif Time’s up! (c’est fini, en français), toutes les participantes à la cérémonie ont adopté le noir pour exprimer leur soutien aux victimes et pour en finir avec l’hypocrisie qui régnait dans le milieu.

La cérémonie des Golden Globes est le premier temps-fort d’une série de récompenses dans le monde du cinéma. Cette année, deux films se sont démarqués. “Les panneaux de la vengeance”, de Martin McDonagh, a reçu 3 Billboards. Il raconte l’histoire d’une femme (jouée par Frances McDormand) en quête de justice après la mort et le viol de sa fille. Le deuxième film à recevoir les honneurs du jury est “Lady Bird”, de Greta Gerwig. La série avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon “Big Little Lies” a été primée à quatre reprises.

Reese Witherspoon, Eva Longoria, Salma Hayek et Ashley Judd ont posé ensemble dans leurs robes noires. Un symbole lors d’une cérémonie marquée par le spectre des agressions sexuelles à Hollywood.
Crédits : AFP

">

Nicole Kidman, sublime comme à son habitude, dans une longue robe trousseau, n’est pas repartie les mains vides. L’actrice a décroché le prix de la “Meilleure actrice dans une série télévisée ou un film de télévision” pour “Big Little Lies”.
Crédits : AFP

">

Penelope Cruz était présente cette nuit à Los Angeles dans une longue robe à épaules dénudées. Du plus bel effet.
Crédits : AFP

">

Michelle Williams, America Ferrera, Jessica Chastain, et Amy Poehler ont posé ensemble lors de cette 75ème cérémonie. Les quatre actrices font partie de l’association Time’s up à l’origine du projet du “dress code” noir.
Crédits : AFP

">

Parmi les personnalités connues de l’association “Time’s Up” : Meryl Streep, Natalie Portman, Michelle Williams, America Ferrera, Jessica Chastain,…
Crédits : AFP et Getty

">La chanteuse Mariah Carey a affiché sa nouvelle sihouette dans une robe sirène moulante à souhait.
rédits : Getty ">

L’acteur James Franco a reçu le prix de “Meilleur acteur dans une comédie” avec le film “Disaster Artist”. James Franco portait le badge “Time’s Up” en soutien aux victimes de violences sexuelles.
Crédits : Getty

">

Source: Yahoo

Crédit photos: Getty

Top 10 + Populaires