contestations politiques

Guinée: Des "brassards rouges" pour dire "non à un 3e mandat" d'Alpha Condé

Afrique Connection | 08 / 04 / 2019 à 08:08

Face aux tentations d'Alpha Condé et son camp de tripatouiller la constitution afin de pouvoir se présenter à un troisième mandat, les Guinéens multiplient les initiatives pour refuser la forfaiture.

C'est dans ce sens qu'un mouvement dénommé "Les Brassards rouges" a été porté sur les fonds baptismaux, à Conakry.

C'est une initiative de l'ancien journaliste et Président du parti NGC Thierno Mamadou Bah. Le mouvement est co-présidé par le coordonateur général de la Maison des Associations et ONG M. Lansana Diawara,

Calqué sur le modèle des Gilets jaunes en France, les "Brassards rouges" rencontrent déjà énormément de succès. Jeunes, femmes, étudiants et citoyens lamda se sont appropriés du concept et ont mis le brassard rouge sans rechigner.

Le phénomène devient de plus en plus populaire. Femmes des marchés, étudiants et élèves arborent fièrement leurs brassards rouges. La question que tout le monde se pose est de savoir jusqu'où ira ce mouvement déjà tres populaire ?

À rappeler que ce mouvement dénonce la prorogation du mandat des députés et se montre farouchement opposé à un 3ème mandat du professeur Alpha Condé. À suivre de près !

Hassatou Barry

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV