Coulisses AFRITATA : le Sofitel Tour Blanche était aux petits soins des festivaliers

Afrique Connection | 08 / 05 / 2018 à 06:02

Le Sofitel Tour Blanche était le principal théâtre de la 1ère édition du festival international de la mode africaine, African Fashion Talents (AFRITATA), qui s'est déroulé à Casablanca du 3 au 6 mai 2018. Il a notamment abrité une partie importante de la délégation (Organisatrices, invités VIP, Créateurs, Designers) et accueilli la soirée de gala de clôture qui a tenu toutes ses promesses le samedi 5 mai.

Partenaire de choix du festival, l’établissement dirigé par Jérôme LOBIER a tapé dans l’œil des festivaliers, qui ont été bluffé par l'accueil et le confort dans lequel ils ont baigné durant presqu'une semaine, puisque une partie de la délégation ayant investi les lieux des jours à l'avance.

La terrasse du somptueux hôtel, qui jouxte la salle où s'est tenue toutes les conférence de presse et tables rondes, située au 24e étage, était un des refuges préférés des créatrices, et designers, journalistes, invités VIP... Et pour cause ! Cette terrasse offre en effet une vue imprenable sur Casablanca, permettant ainsi aux visiteurs d'admirer la beauté de la ville. La mosquée Hassan II, située pas loin en face, est l'un des monuments qui vous sautent tout de suite à l’œil.

Tout à fait en bas, le hall d'entrée a servi à la fois de salle de repos, de réunions de coordination, ou encore de salle de rédaction pour les nombreux journalistes venus de Paris et d'ailleurs.

Côté détente, certains chanceux ont pu se relaxer au SPA de cet hôtel 5 étoiles, qui offre un merveilleux décor sorti d’un conte des Mille et une nuits. Sauna, hammam, jacuzzi, c'était chacun pour son goût. Les festivaliers qui ont pu profité du SPA ne tarissent pas d'éloges sur les rituels marocains ancestraux proposés à ce niveau, mais aussi sur le sens de l'écoute des thérapeutes dont les mains expertes ont de quoi à vous faire oublier tous les soucis du monde. Le temps de votre séjour !

Afrique Connection

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV