Le M.E.T. CONDAMNE AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE L’ATTAQUE PERPETRÉE EN CASAMANCE

Afrique Connection | 09 / 01 / 2018 à 05:01

COMMUNIQUÉ

C’est avec une profonde consternation que Le M.E.T. a appris l’attaque armée meurtrière d’une rare barbarie, perpétrée en forêt de Borofaye à Niaguis dans le département de Ziguinchor ce samedi 06 janvier 2018.

Cet acte d’une lâcheté sans nom, a occasionné le décès de treize personnes et de plusieurs blessés graves.
De tels agissements qui viennent compromettre la tranquillité des populations concernées ne sauraient être tolérés dans le pays de la Téranga.

Nous les condamnons avec la dernière énergie !

L’Émergence de nos Terroirs que nous appelons de tous nos vœux est incontestablement tributaire de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, sans quoi, il ne peut y avoir ni cohésion sociale, ni d’émergence encore moins de développement.

C’est pourquoi Le M.E.T reste profondément attaché à ces principes de notre République ; car ils constituent le socle sur lequel repose tous les fondamentaux.

En ce sens, nous réitérons notre appel à l’endroit des autorités, particulièrement au ministre en charge de la sécurité intérieure, à ne ménager aucun effort pour continuer à assurer la sécurité de l’ensemble de nos concitoyens partout où ils se trouvent sur le territoire national.

Par ailleurs nous saluons les efforts consentis par notre vaillante Armée sur les instructions du Président de la République, pour débusquer les auteurs de cet acte odieux de leurs derniers retranchements.

Enfin, nous nous inclinons devant la mémoire des disparus et adressons nos condoléances les plus attristées aux familles des disparus ainsi qu’à l’ensemble de la nation sénégalaise.
Nous prions Dieu le Tout-Puissant qu’il accorde un prompt rétablissement aux blessés.

Plus jamais cela dans notre cher pays le Sénégal !

Le Mouvement pour l’Émergence de nos Terroirs (M.E.T.)
mets24.contacts@gmail.com

Top 10 + Populaires