sur les routes de campagne

Campagne pour Macky : Pape Mamaille Diockou débarque au Sénégal avec son «Casamance, nioo ko ress»

Afrique Connection | 09 / 02 / 2019 à 08:01

Qu'il est loin ce temps de l'opposition. Quelques semaines après avoir jeté sa candidature à la présidentielle dans les poubelles de l'histoire et filer dans le Macky, Abdoulaye Baldé et l'UCS sont à fond pour réélire leur allié.

Dans cette mission, le responsable des jeunes de son parti, Pape Mamaille Diockou, compte bien y apporter sa contribution. Il a ôté sa robe d'avocat à Paris pour prendre les airs et débarquer à Dakar. Il sera dimanche aux côtés de son patron Baldé à Ziguinchor, à l'occasion du meeting de leur candidat Macky Sall.

Dans cette campagne, Diockou et les jeunes de l'UCS ne comptent pas ménager leurs efforts. Ils ont lancé pour l'occasion le slogan «Casamance, nioo ko ress» (la Casamance, on s’en charge).

Ils vont « à la recherche de chaque voix dans les villes, villages, quartiers, familles, voire dans les lieux de travail pour convaincre les Sénégalais», explique le jeune avocat, cité par notre confrère L'Observateur.

Cependant, rien n'est gagné pour la coalition présidentielle dans cette région où le candidat Ousmane Sonko bénéficie d'un grand élan de sympathie. En témoigne la mobilisation exceptionnelle lors du meeting tenu à Ziguichor peu avant l'ouverture officielle de la campagne. Les jeunes de l'UCS ont donc du pain sur la planche.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV