nouveau gouvernent du sénégal

"Nous ne doutons point que Moïse Sarr assurera ses fonctions avec le même dévouement et professionnalisme qu'on lui connaît", assure la COJER France qui salue également la promotion du ministre Mamadou Talla

Afrique Connection | 09 / 04 / 2019 à 07:03

La COJER France salue les nominations de Moise Sarr et de Mamdadou Talla.

Le Sénégal tient son nouveau gouvernement. La COJER FRANCE adresse ses chaleureuses félicitations au chef de l'Etat. À travers la composition de cette équipe gouvernementale, le président de la République vient de donner le ton concernant le quinquennat qui débute en insuflant "une nouvelle dynamique à la conduite des affaires publiques...".

Le gouvernement a été resserré (32 ministres contre 39 pour l'ancien gouvernement ) afin de mettre davantage l'accent sur l'essentiel conformément à la volonté souveraine du peuple exprimée lors du scrutin présidentiel dernier. Nos voeux de plein succès au nouveau gouvernement.

Nous adressons spécialement nos vives félicitations à notre ami et camarade Moïse Sarr pour sa nomination en tant que Secrétaire d'État en charge des sénégalais de l'extérieur. Cette nomination représente pour nous un symbole de confiance renouvelée en la jeunesse sénégalaise et nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous ne doutons point que Moïse assurera ses fonctions avec le même dévouement et professionnalisme qu'on lui connaît.
Enfin, la diaspora est également honorée par la nomination de Mamadou Talla au poste de Ministre de l'Education nationale; nous lui en félicitons. Merci encore au président Macky Sall pour cette marque de reconnaissance.

La COJER FRANCE appelle l'ensemble des sénégalais, et particulièrement la coalition BENNO BOKK YAKAR, à faire bloc autour de ce nouveau gouvernement en vue d'un succès franc du quinquennat pour un Sénégal rayonnant.

COJER FRANCE

Top 10 + Populaires